Mes clones de la pop-culture, ces personnages auxquels je rêve de ressembler

Personnages pop culture Hermione Granger

Ce qui est bien dans les séries qu’on ingurgite, les livres qu’on dévore, les films qu’on visionne, c’est de tomber sur un personnage. Pas le personnage moyen qui nous intéresse à moitié. LE personnage. Celui qui nous fait dire : “mais on a plein de points de communs“. Ce petit moment où les auteurs ont réussi à mettre un petit bout de réalité dans une création. Ce petit rien qui fait qu’on a de l’empathie, que l’on s’identifie à un personnage ou que l’on aimerait être comme lui. Le processus d’identification est complexe mais il s’agit sûrement d’un graal pour beaucoup d’auteurs aujourd’hui. Partons donc à la découverte de ces personnages qui partagent quelques caractéristiques communes avec moi et que donc j’adore !

Hermione Granger

Résultat de recherche d'images pour "Hermione Granger gif"
J’étais une enfant pénible

Je me suis très vite sentie très proche d’Hermione Granger dans la saga Harry Potter. Chevelure brune un peu touffue et surtout je-sais-tout en puissance, j’étais aussi agaçante qu’elle en cours et il m’arrive toujours de l’être tout autant. Vous me verriez pendant les cours de gaélique irlandais “Ah mais c’est pas le bon mot là !”. Nous partageons également un goût pour le moins prononcé pour la lecture et la connaissance. Hermione finit par devenir un des personnages les plus inspirants des aventures de notre petit sorcier. On l’aime pour son intelligence, son bon sens et sa détermination. C‘est aussi pour cela que j’aimerais ressembler à cette chère Hermione. (Et ne me lancez pas sur Emma Watson, c’est une de mes icônes.)

 

Daria Morgendorffer

Résultat de recherche d'images pour "daria morgendorffer gif"
J’ai moi aussi de petits soucis d’expression faciale

Daria est l’un de mes personnages cultes de même qu’un de mes dessins animés préférés. Ado caustique, elle ne prête pas attention à son apparence ou à la popularité comme le font ses camarades et son insupportable soeur. Personnage profondément marginal, elle me rapelle le petit électron libre que j’étais à l’adolescence. J’aurais aimé avoir son sens de la répartie et de l’ironie.

 

Liz Lemon

Résultat de recherche d'images pour "Liz Lemon gif"
Moi quand les gens ne regardent pas les séries que je leur conseille

Je vous ai présenté 30 rock il y a peu. Série comique génialissime, son personnage principal est tout aussi extra. Je partage pas mal de caractéristiques avec Lemon, créature pantouflarde et râleuse au sens de l’humour parfois douteux. Mais aussi ce côté un peu protecteur avec les gens qui m’entourent. Célibataire endurcie, nerd avouée, obsessionnelle de la nourriture, féministe, nous avons tant en commun, elle pourrait être ma maman de la pop-culture. J’aimerais cependant avoir une carrière aussi accomplie qu’elle.

 

Abed Nadir

Personnages pop culture Abed
Mais nous avons échoué

Oh mon dieu, c’est un homme ! Eh oui, Abed Nadir de Community fait aussi partie des personnages desquels je me sens proche. D’une grande maladresse sociale mais avec un bon fond, Abed est tout comme moi un boulimique de la pop-culture. Personnage attachant bien qu’étrange, c’est une énigme humaine qui ramène tout à ses séries préférées. J’aimerais avoir une culture pop culture aussi étendue que la sienne (et avoir sa bande de potes aussi).

 

Quatre personnages quand même ! Et vous, vous avez des personnages que vous aimez particulièrement ? Des personnages avec lesquels vous partagez des traits qui font que vous vous identifiez facilement à eux ? N’hésitez pas à partager, je suis curieuse de voir si vous avez les mêmes références 😉

5 commentaires sur “Mes clones de la pop-culture, ces personnages auxquels je rêve de ressembler

  1. Ahah, Daria et Liz Lemon, c’est tellement la base 😀
    J’adore le personnage de Liz, sa maladresse est touchante et les répliques entre elles et Jack sont juste priceless (30 Rock powa). Je ne sais pas si tu connais Parks and Recreation, mais c’est une de mes séries “comiques” (tournée sous la forme d’un mockumentary, un peu comme Modern Family ou The Office) favorites. Les personnages sont absolument délicieux et je crois que c’est une des rares où je suis capable de retrouver un bout de moi dans tous les personnages (ou presque)… #TeamSwanson

    1. J’adore Park and Rec et Ron Swanson fait partie de mes personnages favoris 😀 La série est au programme du prochain samedi séries 😉 Ron Swanson et le bacon régnent en mon coeur 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *