Tag 100 % livres – De la lecture à foison !

TAG 100% livres

Pour un peu de détente, nous allons nous lancer dans un tag livres que j’ai trouvé sur la chaîne de Lemon June.

Le dernier livre que j’ai lu

Autre Monde Malronce livres

Le dernier livre que j’ai lu est le deuxième tome d’Autre-Monde, Malronce de Maxime Chattam. Comme il figurera dans le prochain point lecture, je ne vais donc pas m’étaler dessus. Si ce n’est que c’est de mieux en mieux 😉

Le livre qui me fait le plus envie en ce moment

L'île au trésor livres

J’ai très envie de lire L’île au trésor de Robert Louis Stevenson. C’est un classique que je n’ai pas eu l’occasion de parcourir et j’ai envie d’aventures et de nouveaux horizons !

Un livre qui fait pleurer

La tour sombre livres

Le dernier livre qui m’a fait pleurer est en réalité toute une série de livres de Stephen King : La Tour Sombre. Sept tomes, une aventure grandiose, phénoménale, beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de larmes. Je ne pleure pas aisément mais les dernier tomes m’auront notamment fait verser quelques larmes dans les transports parisiens :'(

Un livre qui fait rire

Matilda livres

Je n’ai pas lu de livres qui font vraiment rire récemment. Je me souviens cependant avoir lu il y a très longtemps Matilda de Roald Dahl, un classique de la littérature enfantine qui m’avait marqué car très drôle. Un livre assez bon pour être lu à tous les âges.

Un livre à suspens

Hypnose Livres

Hypnose m’a vraiment tenu en haleine. Le sujet est original, bien traité, il s’agit d’une bonne lecture pour ceux qui apprécient les thrillers.

Une biographie

Les Reines de France Livres

Je lis peu de biographies, je peux cependant vous conseiller les livres d’histoire écrits sur les Reines de France au temps des Valois par Simone Bertière. En effet, si l’intitulé du poste de reine de France fait rêver, le poste est ingrat et est pour le moins instable. Je ne savais que peu de choses sur ces femmes ancrées dans l’histoire et pourtant parfois délaissées par cette dernière. Le statut de Reine est complexe et fragile, ces femmes étaient parfois faibles, parfois d’une force incommensurable, parfois marquantes, parfois discrètes. Mais toutes ont droit à quelques lignes dans ce livre didactique et bien écrit qui nous guide dans l’intimité des Reines de France.

Un beau livre

Harry Potter Illustré livres

la version illustrée du premier tome d’Harry Potter est vraiment un bel objet pour sa bibliothèque. Les illustrations sont de qualité et accompagnent de manière onirique l’Univers du sorcier le plus célèbre.

Un livre qui fait peur

Salem King

Salem de Stephen King car on ne parle jamais assez de Stephen King. Salem m’avait littéralement terrifié, j’avais beaucoup de mal à dormir. C’est l’histoire d’une petite ville du Maine qui se retrouve petit à petit envahie par des créatures étranges, des sortes de vampires pâles… J’avais très peur de regarder la fenêtre de ma chambre de peur de voir l‘une des créatures blafardes me regarder et me supplier d’entrer. Pour le frisson, King est roi.

Un livre qui n’en vaut pas la peine

le cri livres

Le cri de Nicolas Beuglet ne m’a pas du tout convaincu. Malgré une proposition de départ alléchante, la théorie du complot exposée dans le livre ne convainc pas, les personnages sont un peu trop clichés et le rythme frise parfois l’épilepsie entre les poursuites, les meurtres, les révélations fracassantes… Un livre qui m’a déçu malgré un bon potentiel.

Un livre pour un jour férié

Ile du crâne livre

Pour une lecture d’un jour, rien ne vaut L’île du crâne ! Livre plutôt ciblé enfant ou jeune ado, c’est cependant captivant. Doté de personnages sympathiques en plus d’un humour noir et décalé rare dans les ouvrages destinés aux jeunes lecteurs, je conseille cependant ce livre à tous pour s’occuper sans prise de tête les après-midis pluvieux.

 

Une BD

Wtachmen livres

Watchmen d’Alan Moore, bien évidemment ! Un grand classique des comics américains qui détourne les stéréotypes des super-héros. Il s’agit d’une œuvre sombre qui pose des questions majeures et existentielles sur l’humanité. Watchmen fait aisément partie des lectures qui m’ont le plus marquées dans ma courte vie de lectrice.

Un livre que tout le monde devrait avoir lu

Cent ans de solitude livres

100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquèz. En quelques lignes, un auteur qui m’a totalement séduite et qui est devenu l’un de mes incontournables. 100 ans de solitude est un absolu grandiose, un chef-d’œuvre d’humanité qui vous emportera sur des rivages mystiques et lointains, sur les traces d’une famille maudite.

Le livre que j’ai lu le plus grand nombre de fois

Ivresse de la métamorphose livres

Ivresse de la Métamorphose, Stefan Zweig est mon auteur favori. Il s’agit de son dernier livre, non fini et paru à titre posthume. L’auteur est simplement l’une des plumes sensible et juste du XXe siècle. Le livre nous conte l’histoire de Christine, une jeune employée des postes qui mène une vie morne et triste. Alors lorsque sa richissime tante d’Amérique l’emmène en Suisse, la jeune femme se laisse happée par la vie aisée que sa parente mène. Mais lorsque le masque tombe, rien n’est épargné.

Un livre documentaire

Le monde d'hier Livres

Encore du Stefan Zweig car on ne parle pas assez de Stefan Zweig. Le monde d’hier est un roman autobiographique, mais pas que. Il s’agit d’une véritable chronique de la Belle Époque, quand l’Europe foisonnait intellectuellement et artistiquement. C’est un livre brillant et mélancolique qui dépeint avec sensibilité la fin d’un âge d’or avant la violence qui déchirera l’Europe.

 

J’espère que ma sélection vous aura plus ! A bientôt pour de nouveaux articles 😉

3 commentaires sur “Tag 100 % livres – De la lecture à foison !

  1. Très jolie sélection !
    Moi aussi j’ai bien envie de lire L’ile au Trésor (d’ailleurs je me suis inscrite à une lecture commune sur ce livre). Et comme j’ai beaucoup aimé Le BGG de Roald Dahl que je viens de lire avce mes enfants, j’ai bien envie aussi de lire Mathilda. Quand à 100 ans de solitude, il est dans ma wish list.

    1. Merci Adely ! Bien qu’adorant Roald Dahl il ne me semble pas avoir lu le BGG :/ Un oubli à corriger sans aucun doute 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *