Samedi séries #8, 3 nouvelles séries à voir toutes les semaines

8 séries TV Utopia

Un petit samedi séries comme on les aime ! De la sitcom, de la série British et une nouvelle série avec des super-héros. Enjoy !

UtopiaRésultat de recherche d'images pour "gif utopia"

Utopia fait également partie de mon top séries. Série Britannique, il s’agit d’une création unique que ce soit au niveau de son scénario basé sur la théorie du complot que de son esthétique edulcorée, avec des images ultra-saturées, qui contraste avec la violence qui parcourt l’oeuvre.

Utopia est un comic extrêmement rare qui possède un noyau de fans qui se retrouvent régulièrement sur un forum dédié à leur livre fétiche. Cependant, lorsque l’un d’eux se retrouve en possession de la suite d”Utopia, Ian, Becky Grant et Wilson se retrouvent poursuivis par une organisation brutale et mystérieuse qui semble dotée de tous les pouvoirs, le Network. Dès lors, ils fuient un danger aussi impévrisible qu’omniprésent.

Utopia dure deux saisons. Cette série est sans concession. Aucune violence n’est épargnée à son auditoire. La réalisation est absolument parfaite, jusqu’au choix des couleurs en passant par la musique qui fait partie de mes BO préférées de l’univers sériel. Les personnages sont parfaitement écrits et interprétés. Des gens lambdas qui se retrouvent embarqués dans une conspiration dont personne n’avait idée. Cette série parvient à mettre mal-à-l’aise, à nous rendre parano, méfiant envers tout et n’importe quoi.

 

Agent Carter

Résultat de recherche d'images pour "gif agent carter"

Autre production plus modeste que Jessica Jones issue de l’Univers Marvel, Agent Carter mérite quand même le coup d’oeil.

Peggy Carter était agent du SHIELD, organisation qui travaillait avec les super-héros. Aujourd’hui retournée à la vie civile, elle ne mène plus que des tâches administratives ennuyeuses. Du moins jusqu’à ce qu’Howard Stark ne se retrouve accusé de ventes d’armes illicites. Il se tourne vers la dernière personne de confiance qu’il peut contacter, l’agent Carter.

Même si la série a été annulée, l’Agent Carter se montre originale de par son univers basé sur l’après-guerre mais aussi pour son casting très réussi. Avec son humour un peu British, sa réalisation plutôt bien menée, il est sympathique de retrouver des personnages secondaires de l’univers Marvel avec un rôle plus important. Série résolument féministe, Peggy Carter est un personnage qui suffit amplement comme raison pour regarder la série.

 

Mom

Résultat de recherche d'images pour "Mom TV show gif"

Je ne suis habituellement pas nécessairement fascinée par les sitcoms américaines. Pourtant, Moms est vraiment de bonne qualité et très sympathique.

Christy est une mère célibataire qui se débrouille comme elle peut avec ses deux enfants. Ancienne alcoolique, elle sort de désintoxication. Sa mère Bonnie, alcoolique également, revient dans sa vie après plusieurs années sans contact. 

Le pitch a pas l’air spécialement joyeux, pourtant la force de la série est de savoir traiter avec humour et pudeur des sujets habituellement sensibles. L’alcoolisme, les difficultés de communication intergénérationnelles… sont ici autant de raisons de s’amuser et de créer des situations terriblement drôles. Les personnages ne sont pas des clichés gentillets comme l’on en croise beaucoup habituellement dans les séries américaines. Au contraire, ils arrivent même dans les situations les plus hors normes à garder quelque chose d’organique, de vrai, qui rend l’ensemble de la série touchante.

 

Et voilà ! N’hésitez pas à voir les autres chroniques :

Samedi Séries #1

Samedi Séries #2

Samedi séries #3

Samedi séries #4

Samedi séries #5

Samedi séries #6

Samedi séries #7

3 commentaires sur “Samedi séries #8, 3 nouvelles séries à voir toutes les semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *