Samedi séries #10, 3 nouvelles séries à voir toutes les semaines

10 samedi séries - Steven Universe

 

Pour cette dixième édition de samedi séries, je vous propose pas moins de deux séries animées très différentes. Pour clôturer l’article, j’ai choisi une série comique américaine à voir absolument ! Autre nouvelle : à partir de mai les samedi séries n’auront plus lieu qu’une semaine sur deux pour assurer des nouveautés de qualité.

Steven Universe

 

Série qui se doit d’être vue, ne vous laissez pas piéger par l’aspect enfantin de la série car elle fait preuve d’une maturité que même celles estampillées adultes n’arrivent que rarement à égaler.

Samedi séries - Steven Universe
Le générique est trop cool

Steven est un jeune garçon d’apparence normale qui vit dans la petite ville de Beach City. Il a cependant une particularité : il vit avec les Gemmes, extra-terrestres d’appence féminine qui protègent la terre des dangers. Lui-même moitié humain, moitié gemme, il découvre petit à petit ses pouvoirs et prête main forte aux autres gemmes.

Série profondément positive, elle fait partie de ces oeuvres qui parviennent à avoir un réel impact sur soi. Dans un premier temps, les personnages sont variés avec des caractères et apparences aussi divers que marqués. Ce détail nous permet de nous identifier à eux et d’aisément ressentir de l’empathie. Pour le caractère joyeux et profondément aimable de Steven, le côté martenel, bienveillant et pète-sec de Perle ou l’imprévisibilité sauvage d’Améthyste. Le scénario permet d’explorer des thèmes aussi profonds qu’universels : l’acceptation de soi est un point central du récit, le droit à l’erreur, le pardon, le deuil, l’identité, l’apprentissage, l’acceptation de son passé, la famille, l’amitié… Chaque thématique est traité avec humour et sensibilité. C’est ce qui fait de Steven Universe une série à voir absolument et que je vous recommande chaudement.

 

Claymore

 

Poursuivons avec un des rares shonens que j’ai regardé jusqu’au bout ! Claymore est souvent comparé au classique Berserk.

Samedi séries - Claymore
Les combats de Claymore vont souvent très loin

Dans un univers médiéval-fantastique, les humains vivent sous la menace des yomas, des démons capables de prendre forme humaine afin de se nourrir de leur chair. Le seul rempart sont les Claymores, femmes aux yeux argentés dotées de capacités physiques surnaturelles. L’une d’elle, Claire, arrive au village de Raki, un jeune homme lambda. Après que la Claymore ait éliminé les yomas, ce dernier est l’unique survivant de sa famille et décide de suivre Claire. 

Claymore a un effet presque hypnotique sur moi. L’histoire de ces femmes qui ont renoncé à leur humanité pour chasser les démons est fascinante et plutôt bien tournée. Les combats sont absolument titanesques et le scénario prend une tournure aussi intéressante que tordue. Les personnages parviennent tous à être sympathiques. Comme beaucoup de Shonen, il s’agit cependant d’une aventure sanglante et violente, assez crue par moment, qui n’est pas à placer devant les yeux des âmes sensibles.

 

Parks and Recreation

 

Poids lourd de la comédie américaine, Parks and rec fait partie de ces séries qui ont rapidement accédé à un statut culte.

parks and recreation - Samedi séries
Ron Swanson, l’inimitable, le vrai, le seul

Leslie Knope est une employée municipale motivée et ambitieuse. Au département des parcs et des loisirs de la petite ville de Pawnee, elle tente chaque jour d’améliorer la vie de ses citoyens. Cela malgré des collègues pour le moins atypiques…

Parks and rec est tout simplement magique. Et cette magie ne tient qu’à une seule chose : ses personnages. Complétement délirants et parfaitement écrits, les personnages ont chacun un charme particulier qui les rend attachants. Leslie est un peu agaçante au début mais son optimisme et sa détermination finissent par nous fasciner. Ron Swanson avec ses répliques acides et son amour du bacon, Andy et son côté labrador stupide mais drôle, April et son caractère cynique et sombre ou même Tom et son blingbling constant et assumé. Parks and Rec, c’est se marrer, c’est comme retrouver sa bande de potes. Parks and rec, c’est trop BIEN.

 

Et voilà ! N’hésitez pas à voir les précédents samedi séries ! Il n’y en aura pas la semaine prochaine mais le samedi d’après !

Samedi Séries #1

Samedi Séries #2

Samedi séries #3

Samedi séries #4

Samedi séries #5

Samedi séries #6

Samedi séries #7

Samedi séries #8

Samedi séries #9

2 commentaires sur “Samedi séries #10, 3 nouvelles séries à voir toutes les semaines

  1. Steven Universe et Claymore dans le même article ? C’est pas possible *maissic’estpossibleaveclacarteKIWI*
    Ca fait une éternité que je me dis / qu’on me dit que je dois regarder Steven Universe, faut absolument que je m’y mette. J’ai aussi entendu parler de Claymore dans un article sur Madoka Magica et c’est vrai que ça a l’air d’être un super anime, à ajouter à ma liste !
    Parks and Recreation par contre c’est une découverte totale mais ça a l’air plutôt marrant ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *