Mes 3 séries feel-good pour un dimanche pluvieux

Séries Feel-good

Nous avons tous des petits coups de déprime qui nécessitent un petit remontant. Pour cela, j’ai un certain nombre de séries feel-good qui me remontent le moral avec une efficacité assez redoutable. Je citerai des séries dont j’ai déjà parlé dans le Samedi Séries, mais je me centrerai vraiment sur celles que je visionne quand je suis un peu tristoune.

 

Kaamelott

La reine des séries françaises ! Kaamelott est un remède miracle contre la déprime. Les séries feel-good dans un univers médiéval ne sont pas légion, donc profitons-en ! L’écriture d’Alexandre astier y est pour beaucoup ainsi que le charme des personnages. Je pourrais citer des passages entiers, certaines répliques sont devenues cultes et tiennent une bonne place dans le panthéon de la pop-culture française. Je ne me lasse jamais des épisodes. Une bonne part de l’humour est basé sur le décalage de la langue, ce qui offre de beaux fou-rires aux moments les moins prévisibles. Même si elle devient plus sombre au fil des saisons, Kaamelott continue à être d’une richesse telle qu’elle chasse nos idées noires sans problème.

Résultat de recherche d'images pour "kaamelott gif"

En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l’occasion de gratter du papier.

  • Kaamelott, Livre III, 94 : Le Médiateur

“Non, moi j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer d’dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c’que c’est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… j’pourrais vous tuer, j’crois. De chagrin, hein ! J’vous jure c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.”

  • Kaamelott, Livre I, Tel un chevalier

“- Fleur, unique, belle, vite ! J’ai besoin d’exprimer mon transport.

– Pour le transport, vaut mieux la brouette !”

  • Kaamelott, Livre II, Arthur in love

 

Community

Une autre de mes séries préférées, Community est un trésor. Avec ses personnages déjantés, ses réécritures talentueuses des tropes sériels et filmiques, c’est un show avec lequel on ne s’ennuie jamais. Drôle, touchante et d’une grande intelligence, je la regarde quand j’ai un coup de mou et que j’ai besoin d’être reboostée. Une autre carte ajoutée à mon château de séries feel-good.

séries feel-good - Community

Chang: “Man, Math Club has gotten a lot better since last year.”

Jeff: “Obviously they were practicing while the rest of us went on dates!”

  • A Fistful of Paintballs [2.23]

Shirley: “Oh, Starburns. I see you added a lizard to your special hat and sideburns. Am I missing anything?

Starburns: “Yeah, the human being underneath it all, but no one’s really interested in that, are they?

Shirley: “No.

  • Biology 101 [3.01]

 

30 Rock

Dernière série feel-good, 30 rock est résolument féministe. Je suis fan de son interprète, Tina Fey, qui a donné une place de choix à la geeky girl dans la pop-culture. 30 Rock est une série satirique qui use aussi bien du comique de caractère (ses personnages sont les plus délirants du monde) que de situations totalement hors normes. Petit bonus, la série offre également un point de vue intéressant sur la culture américaine. Vous pouvez en apprendre en plus sur la politique ou le fonctionnement des networks en riant comme des baleines.

Tv GIF - Find & Share on GIPHY

 

Liz qui veut acheter une robe de mariée après une rupture :

I am gonna get the wedding dress, and then I am gonna have a baby, and then I am gonna die, and then I am gonna meet a cute guy in heaven.”

He’s awesome. You can’t read his thoughts cause’ he doesn’t have any.”

Liz Lemon, recently, I realized that I have a hole in my heart. And not the one I got from eating batteries. It’s ’cause I don’t have a daughter.

 

Et ainsi se termine cette rapide liste de mes séries Feel-Good ! je pourrais en citer beaucoup d’autres comme Steven Universe, The IT Crowd ou Unbreakable Kimmy Schmidt, mais ce sont là les trois principales que je regarde vraiment régulièrement.  Et vous, vous avez des séries doudous que vous regardez quand vous êtes d’humeur maussade ? N’hésitez pas à partager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *