Samedi séries #13, 3 nouvelles séries à voir

my-mad-fat-diary

3 séries pour cette semaine ! Entre science-fiction canadienne, Chronique adolescente made in UK et animé japonais rythmé et bien dynamique.

 

My Mad Fat Diary

L’une de mes séries préférées quand on parle de séries adolescentes. My Mad Fat Diary est spontanée, vraie et très touchante.

Rae est une adolescente de 16 ans qui vient de sortir d’une maison de repos après quelques mois. Obèse, elle doit réapprendre à vivre au lycée, notamment avec son ancienne meilleure amie et sa bande de potes.

My mad fat diary - samedi séries
Rae doit lutter contre des problèmes d’estime d’elle-même très développés

Loin des clichés des séries pour ados, My Mad Fat Diary brille par sa justesse et sa sincérité. La série est dynamique et brillante, tout comme la jeune actrice dans le rôle titre. Elle est parvenue à trouver un équilibre parfait entre drame, problèmes psychologiques, abandon, auto-mutilation, et comique de situation. Située dans les années 90, la BO est également magnifique et nous baigne dans la nostalgie.

 

Darker than Black

Série nippone, j’adore le concept de Darker than Black. Rythmé, étrange et bien ficelé, C’est un bon animé aux nuances très sombres.

Un étrange champ de force est apparu à Tokyo. En même temps, des contractants sont apparus, des humains dotés de capacités uniques en échange d’une contrepartie. Une scientifique ayant écrit une thèse sur ces phénomènes se retrouve prise pour cible par la police. Dans sa fuite elle rencontre Li, un jeune chinois qui vient d’emménager à Tokyo.

Darker than black samedi séries
Li est un jeune homme timide et pas très courageux

Un animé qui m’avait beaucoup marqué, notamment par l’originalité du système des contrats. Chaque capacité spéciale s’utilise en échange d’autre chose, un acte particulier qui peut handicaper l’utilisateur, comme par exemple une jeune fille qui doit chanter dès qu’elle utilise son pouvoir. Dans ce cadre, Darker than black est une histoire sombre qui m’a captivée.

 

Les voyageurs du temps

Série Netflix assez discrète, Les voyageurs du temps méritent tout de même le coup d’œil pour son voyage dans le temps maîtrisé et parce qu’elle apporte un peu de fraîcheur.

Dans l’avenir, les hommes parviennent à remonter dans le temps en prenant la place et le corps de personnes décédées. Cinq agents doivent apprendre à jouer le rôle qui leur a été assigné tout en tentant de modifier les événements du passé. Agent du FBI, junkie, mère de famille ou même déficiente mentale, chacun doit relever des défis pour rester dans la masse.

les voyageurs du temps - Samedi séries
Il n’y a pas plus de vraie nourriture dans le futur

Le concept est dans un premier temps plutôt intéressant. Chacun doit jouer le rôle d’un autre en suivant les indices laissés sur les réseaux sociaux. Ils doivent en plus de cela réaliser un certain nombre de missions pour modifier le passé et améliorer la situation dans le futur. Cependant, leurs supérieurs semblent s’entre-déchirer et il est parfois complexe de déterminer ce qu’il se passe pour le bien de tous des actes plus douteux. Les acteurs sont tous plutôt convaincants. Si la série est sans prétentions, elle est assez bien menée pour plaire aux fans de science-fiction.

 

Et voilà ! Retrouvez l’ensemble des séries dans l’index !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *