Visiter Dublin : mes endroits préférés

Visiter Dublin

Visiter Dublin peut sembler simple dans un premier temps. La ville est petite, surtout le centre-ville qui se parcourt à pieds, et les attractions donnent l’impression d’être regroupées au même endroit. Pourtant, les visiteurs ignorent parfois certains endroits très sympathiques de la ville. Après mon voyage en gifs, découvrez des cafés, pubs, attractions que j’aime visiter :

Les cafés – visiter Dublin en brunch

Le café est pour moi un art de vivre et une passion. J’en bois beaucoup trop par jour d’ailleurs. Dublin dispose de nombreux cafés sympathiques pour boire un kawa et manger des toasts à l’avocat le dimanche matin.

Le Two Pups

Two pups - Dublin

Situé dans un quartier en train de devenir un peu huppé, le Two Pups fait l’un des meilleurs cafés de la ville. Le personnel est très accueillant et l’endroit est plutôt petit mais douillet. Décoré avec goût, il y a peu de choix dans les plats mais les toasts à l’avocat sont particulièrement bons.

Le Fumbally

Fumbally - Visiter Dublin

Non loin du premier, le Fumbally est également l’un de mes cafés préférés ! La décoration, en matériel de récup, est très originale et chaleureuse. Il y a plusieurs types de café ainsi qu’un grand nombre de plats. La nourriture est vraiment excellente, en particulier les oeufs brouillés et les toasts <3

Les Bars – La bière, un culte

Le Bernard Shaw

The Bernard Shaw - Dublin

Visiter Dublin sans poser le pied dans un bar tiendrait du miracle. Dans le très sympathique quartier de Rathmines, le Bernard Shaw est un pilier (de bar) parmi les jeunes Dublinois. C’est d’ailleurs le premier bar dans lequel j’ai été en arrivant en Irlande. L’ambiance est très sympatique, un peu arty et moderne. Il y a souvent beaucoup de monde et la foule qui s’y presse pour boire une mousse est hétéroclite. La cour intérieure est particulièrement cool. Il y a même un bus bleu à étage dans lequel il est possible de manger des pizzas. En somme, un bar atypique dans lequel j’ai passé beaucoup de temps.

Le Black Bird

Black Bird Dublin

Dans la même rue que le Bernard Shaw, le Black Bird se démarque par son ambiance pop-culture cosy. Installez-vous dans des fauteuils immenses autour de massives tables en bois pour papoter au rythme de choix musicaux toujours de bon goût. Les barmaids sont toujours adorables et vous aideront sans souci dans vos choix de bière. Entre vieille borne d’aracade, photos géantes un peu malaisante de Shining et têtes de playmobile géante en exposition sous verre, même la décoration est étonnante !

Les visites – Dublin est une surprise

The Lighthouse Cinema – Smithfield

lighthouse cinema - Visiter Dublin

Dublin n’est pas une très grande ville, du coup on peut vite avoir la sensation d’en avoir fait  le tour. Il existe cependant des endroits pas très touristiques où j’adorais aller. The Lighthouse est facilement mon cinéma préféré de la ville. Les sélections sont toujours de bonne qualité, les prix abordables et la décoration adorable et colorée. Quand j’avais un coup de mou, j’y allais pour prendre un café, un petit sandwich et un film !

The Kilmainham Prison – pour en savoir plus sur l’Histoire

Kilmainham prison - visiter Dublin

L’Irlande est dotée d’une histoire assez sanglante. Kilmainham est une prison qui a notamment abrité les rebelles face à la domination Britannique, notamment les combattants pendant la guerre Anglo-Irladaise de 1919 à 1921. Robert Emmet, Charles Parnell ou Eamon de Valera y ont fait séjourné, parfois jusqu’à leur exécution. La prison en elle-même est un endroit fascinant, notamment la cour intérieure et les cellules.

Le Malahide Castle – Un bol d’Eire

Malahide - Visiter Dublin

Le Malahide Castle et son parc sont légèrement au Nord de Dublin. Le parc est immense et agréable, le château magnifique. Un excellent endroit pour pic-niquer, prendre des photos et profiter de l’air vivifiant de Dublin.

Et Voilà ! Vous avez envie de venir vous aussi ? Vous avez des endroits que vous aimez voir ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *