Le samedi séries est dans la place ! On attaque avec un chasseur de monstres taciturne. On poursuit avec un duo d’enquêteurs aux antipodes sur des enquêtes complexes partagée entre deux pays. Enfin, un ancien Yakuza excelle dans la tenue de son foyer.

The Witcher

The Witcher est l’adaptation de la saga littéraire de l’auteur polonais Andrzej Sapkowski.

Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

Malgré ses défauts, j’ai trouvé la série The Witcher très accrocheuse. Dans un premier temps, le format nouvelles des premiers tomes de la saga passent très bien en série et permettent de bien s’immerger dans un univers sombre et violent. Si la chronologie est parfois confuse, la série aborde une série d’histoires qui permettent de mieux connaître les personnages et de s’y attacher. Malgré les polémiques, j’ai apprécié le casting. Henry Cavill se débrouille parfaitement dans le rôle de Geralt. Les combats sont très bien chorégraphiés et la BO colle parfaitement à l’atmosphère. La fantasy a rarement la cote, mais The Wicther est efficace et aisé à suivre.

Bron/The Bridge

La série originale derrière Tunnel est une très bonne surprise.

A la frontière entre la Suède et le Danemark, au beau milieu d’un pont, est retrouvé le corps d’une femme, vraisemblablement assassinée. Les polices suédoises et danoises sont alors dépêchées sur les lieux. Mais l’affaire prend une tournure particulièrement glauque et étonnante lorsque les enquêteurs découvrent qu’il ne s’agit pas d’un seul mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, qui ont été assemblés pour n’en faire qu’un…

Double production Suédoise et Danoise, The Bridge propose une histoire de très grande qualité à chaque saison, n’hésitant pas à exploiter des sujets de société très présents et risqués. Le duo d’enquêteurs, bien que reposant sur des mécaniques classiques, est une grande réussite. L’actrice qui joue Saga est exceptionnelle dans son personnage aussi complexe qu’attachant. L’équilibre est parfait avec le très empathique Martin, mais qui a aussi sa part d’ombre. La série est très scandinave, avec une ambiance sombre, parfois pessimiste, mais taillée à la serpe. C’est simplement l’une des meilleures séries policières actuelles, qui parvient en plus à monter d’un cran à chaque saison.

La voie du tablier

Un hilarant animé.

Tatsu, l’immortel, le légendaire yakuza qui a vaincu à lui seul un gang rival avec un tuyau de plomb, est connu pour autant effrayer les policiers endurcis que criminels les plus vicieux. Peu de temps après sa disparition, il refait surface avec un léger changement de profession. Désormais équipé d’un tablier, Tatsu a renoncé à la violence et tente de gagner honnêtement sa vie en tant que mari au foyer.

Un animé léger qui se regarde très vite ! Le concept est très efficace et joue beaucoup sur le décalage entre le comportement de Tatsu, ancien Yakuza à la réputation mortelle, et sa vie d’homme au foyer dédié à sa femme. Il applique le code de Yakuza à sa vie quotidienne avec un dévouement hors pair, entre honneur et accomplissement, mitonnant de parfaits petits plats et trouvant sans cesse de nouveaux moyens de nettoyer sa maison. Il croise également d’anciens rivaux de gang, menant une vie tout aussi loufoque et décalée (et tout à fait banale à nos yeux). L’animation statique surprend au début, mais ça colle au format tranche de vie comique donc je m’y suis faite rapidement.

Quelle est votre série du moment ?

Catégories : Samedi séries

2 commentaires

Light And Smell · 8 mai 2021 à 12 h 34 min

Je partage complètement ton avis sur The Witcher.

    La Geekosophe · 8 mai 2021 à 17 h 18 min

    J’ai bien aimé malgré les défauts et j’ai hâte de voir la saison 2, qui évitera probablement le problème de chronologie 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :