3 séries pour le samedi séries ! On enquête dans un lycée huppé d’Afrique du Sud. On part ensuite sauver Kennedy dans les années 60. Enfin, on se lance dans une série de combats pour réaliser nos vœux les plus fous.
Blood and water
Une série sud-africaine perfectible mais sympathique.
Une adolescente obtient son transfert dans le même lycée qu’une jeune fille qu’elle soupçonne d’être sa sœur, enlevée à la naissance 17 ans auparavant.
La série ressemble à d’autres séries dans le même cadre : un lycée très riche peuplé de personnes snobs. J’ai cependant trouvé que l’histoire de Puleng, à la recherche de sa sœur, offrait un peu plus de profondeur aux histoires de cœur et de sexe habituelles à ce genre de série pour proposer quelque chose de plus policier. J’ai trouvé l’ensemble assez bien équilibré, même si certains arcs secondaires ne sont pas très intéressants et que certaines situations sont trop exagérées pour être crédibles. Mais bon, on regarde rarement ce type de séries pour leur grande rigueur dans le respect de la réalité. De plus, le duo d’actrices principales est excellent.
22/11/1963
Une adaptation d’un roman de Stephen King réussie.
Professeur, Jake Epping n’a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l’existence d’un portail temporel qui permet d’être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d’empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu’il ne le pensait…
Une très belle série tant si la forme que sur le fond ! La reconstitution des Etats-Unis des années 60 aide à l’immersion. Les costumes sont magnifiques. Le concept du roman passe très bien à l’écran, avec cette histoire de voyage dans le temps, cette course pour sauver JFK et changer le passé pour éviter la guerre du Vietnam. C’est donc très prenant, car Jake Epping connaît de nombreux déboires sur son chemin. Comment espionner discrètement Lee Harvey Oswald ? Comment éviter de trop se faire remarquer ? D’autant plus que le passé ne veut pas être changé, ce qui se transforme en parcours du combattant. L’histoire pose également la question de savoir ce que l’on est prêt à sacrifier pour sauver le monde, ainsi que de l’inéluctabilité du passé. Jake doit ainsi régulièrement renoncer à son bonheur dans le passé pour accomplir son but. Mais à quel prix ?
The God of Highschool
Un animé adapté d’un webtoon coréen. Une fois de plus.
Un lycéen et ses amis prennent part à un tournoi épique dans lequel le gagnant verra tous ses vœux s’exaucer. Cependant, les participants découvrent très vite qu’une mystérieuse organisation semble manipuler cette compétition dans l’ombre…
Si The God of Highschool reprend un schéma classique de duels, on sent rapidement qu’il en a bien plus dans le ventre. Il dévoile petit à petit une mythologie qui s’annonce de plus en plus complexe avec des enjeux de pouvoir importants. Malgré un ou deux épisodes rushés, le rythme des épisodes est bien géré et agréable. Les combats sont très bien chorégraphiés. Les animations sont très fluides, et l’animé se paye même des effets de style qui apportent une vraie patte visuelle. Les personnages sont dotés de fortes personnalités qui sont perceptibles rapidement à travers leur design. Je trouve le trio de tête bien caractérisé et attachant.
Quelles sont vos séries du moment ? Un coup de cœur à partager ?
0 commentaire