La non-originalité d'un titre: A propos

Coucou tout le monde !

Moi, La Geekosophe

Bienvenue à toi curieux explorateur ! Moi, c’est Camille Barbry. Je suis étudiante en Digital Marketing mais je suis avant tout une grande fanatique de la pop culture. Hystérique à propos de Doctor Who et de Star Wars, je consomme tellement de séries que ma vie sociale tient plus de la légende urbaine qu’autre chose, je consomme tellement de sushis que je suis plus toxique qu’une chanson de Britney Spears, mais assez parlé de moi !

Dans ce blog vous allez pouvoir découvrir plein de trucs à propos de la pop culture, ce qui est moins bien innocent qu’on se l’imagine. Notamment car la production artistique de masse est le miroir de notre société, en pointe les travers et toujours de manière fun (ou pas. Y a quand même meilleur antidépresseur que Game of Thrones).

 

Le blog

Comme vu précédemment, je vais vous parler d’une phénomène tout récent, la sociologie des séries mais aussi de toute autre support de pop culture. Phénomène relativement neuf mais non dénué d’intérêt. Je vais notamment pouvoir appliquer les notions de sociologie plus ou moins basiques à des séries pour bien que l’on comprenne les applications et définitions dans un cadre connu.

Je vais pas mal traiter de science-fiction ou d’anticipation, car les tentatives de se représenter le futur en disent beaucoup sur notre présent. Black Mirror, Westworld… Ce sont autant de séries qui peuvent amener de nombreuses réflexions et interprétations aussi bien sociologique.

La geekosophe a pour but d’apprendre des concepts de manière ludique et d’amener le débat et la réflexion en douceur.

 

Alors n’hésitez pas à amener votre popotin virtuel de temps en temps !

 

Big bisous !