Cette semaine, le samedi séries va vous secouer ! On commence par explorer le passé trouble d’un groupe d’amis. Ensuite, un miracle bouleverse plusieurs personnes. Enfin, une amitié impossible met des protagonistes à rude épreuve. Vous êtes prêts ?
Les 7 vies de Léa
J’ai regardé cette série par hasard sans en attendre grand chose, et c’était vraiment pas mal !
Léa déteste sa vie… Elle va en vivre 7. Quand elle tombe sur le corps d’Ismaël, un adolescent disparu trente ans plus tôt, Léa retourne en 1991 et se réveille chaque matin dans le corps d’une personne différente. Pourra-t-elle le sauver ?
L’histoire est centrée sur Léa, une lycéenne mal dans sa vie, qui vit dans le sud de la France, dans une petite ville. J’ai trouvé le contexte original, on retrouvait bien l’aspect des milieux ruraux où tout le monde se connaît quasiment. La plupart des jeunes s’ennuient. Un jour, elle se réveille dans la peau d’autres personnes et découvre une histoire tragique qui implique ses parents, quand ils avaient son âge. Les 7 vies de Léa a quelque chose d’assez sombre dans son déroulé. La série évoque beaucoup les secrets de famille, les masques que portent des gens qu’on pense connaître, qui se cachent pendant des dizaines d’années parfois. La série met Léa dans la peau de différents personnages. Ce qui aide aussi bien pour enquêter sur la disparition, mais permet de mieux connaître certains personnages, et parfois les apparences sont bien différentes de la réalité. Les 7 vies de Léa est en comme une série sensible, parfois douce-amère, qui joue habilement du retour dans le temps.
Disponible sur Netflix.
Il miracolo
Encore une bombe du réalisateur italien Niccolo Ammaniti.
Lors d’une descente dans la cachette d’un chef de mafia, la police découvre une statuette de Madone en plastique pleurant des larmes de sang. Ce phénomène semble inexplicable, d’autant que l’objet énigmatique entraîne tous ceux qui l’approchent dans une extase mystique et bouleverse leur vie.
Après avoir regardé le troublant Anna, je souhaitais voir Il Miracolo. En voilà une série étrange et déstabilisante. Elle raconte comment une vierge pleurant semble bouleverser les personnes qui entrent en contact avec elle. L’aspect fantastique est léger, car l’essentiel se concentre sur la psychologie des personnages. Les interprètes sont excellents, et l’écriture nous plonge totalement dans la complexité des passions qui les animent. Bien sûr, l’histoire parle beaucoup de la foi, mais aussi de l’innocence et de la rédemption. On retrouve également des touches oniriques qui permettent de s’immerger dans l’étrangeté stylistique du réalisateur et romancier. C’est, il faut le dire, une série difficile à résumer, souvent complexe et ésotérique, avec un rythme volontairement lancinant. Mais si vous cherchez des expériences télévisuelles déroutantes, c’est pour vous !
Disponible sur Arte TV.
Vampire in the garden
Des vampires ? Mais avec un twist !
Deux filles, Momo et Fine, se rencontrent par hasard. L’une d’elle est une humaine, l’autre est une vampire. Une improbable amitié naît entre les deux.
Cet animé propose une jolie histoire, à la trame certes classique mais délicatement exécutée. Nous sommes dans une société humaine qui a interdit la danse et la musique, dominée par une armée qui lutte contre les vampires. Momo, fille d’une célèbre générale, devient amie avec Fine, une vampire au grand pouvoir. Mais peuvent-elles restées amies dans un monde où leurs deux peuples sont en conflit ? Les instincts meurtriers des vampires sont très présents et rendent l’entente difficile. Le scénario tourne autour de la quête d’un eden pour les deux peuples, mais les choix effectués sont surprenants à bien des égards. L’animation est très belle et les scènes d’action prenantes.
Disponible sur Netflix.
Quelle est votre série du moment ?
0 commentaire