Voici le nouveau samedi séries ! Cette semaine, on découvre une série française entre espace, enquête et ésotérisme. Ensuite, on découvre l’art complexe du soufflage de verre. Enfin, une jeune fille se lance dans une quête d’identité dans un monde peuplé d’animaux mutants.
Infiniti
Une série française avec de l’ambition.
L’ISS, la Station Spatiale Internationale, ne répond plus. Son équipage est en perdition. Au même moment, un cadavre décapité et couvert de cire est retrouvé sur un toit au Kazakhstan. L’identification est formelle : il s’agit d’Anthony Kurz, un astronaute américain actuellement en mission dans l’ISS. Anna Zarathi, une spationaute française, écartée du programme spatial, et Isaak Turgun, un flic kazakh désavoué par sa hiérarchie, vont tenter de résoudre cet étrange paradoxe…
Infiniti est une série qui mêle fantastique, SF et ésotérisme. L’histoire est bien sûr très intrigante. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance internationale de la série, qui propose une galerie de personnages très variés. La partie au Kazakhstan est très originale, et réussie sur le fond comme sur la forme. Les acteurs sont en plus très bon dans ce segment. Les autres parties du scénario abordent des thématiques diverses, allant du thriller politique au drame personnel. La série a globalement un rythme assez lent qui ne plaira pas à tout le monde. Mais c’est très important pour construire une ambiance très spécifique. C’est une bonne surprise globalement.
Disponible sur Canal+.
En verre et contre tous
Je me suis découvert une passion pour les émissions sur l’artisanat.
Une émission de télé-réalité mettant en compétition des souffleurs de verre du monde entier.
Je ne connaissais rien du tout à la soufflerie de verre. Il faut dire que c’est un intérêt très spécifique. J’aime beaucoup l’ambiance de la série est très bienveillante. Les participants sont très passionnés par leur artisanat et mettent beaucoup de cœur à créer les pièces. C’est d’autant plus captivant que le verre se brise très facilement et que certaines techniques s’apparentent à faire tourner des bolas. J’admire leur solidité mentale, c’est très philosophique de voir des gens construire des éléments très poétiques mais aussi très fragiles. Il y a en plus des œuvres vraiment très belles et les épreuves poussent vraiment les participants à aller plus loin dans leur technique mais aussi dans le concept derrière leur création. Ce n’est toujours celui qui crée les choses les plus complexes qui gagnent.
Disponible sur Netflix.
Kipo et l’âge des animonstres
Un dessin animé rythmé, coloré et créatif.
Sur une Terre post-apocalyptique. Kipo est une jeune fille qui a passé sa jeunesse sous la terre. Elle décide de s’aventurer sur la surface. Elle rejoint un groupe hétéroclite de survivants qui traverse le pays…
J’ai beaucoup cet animé. L’histoire est vraiment très bien pensée et évolue très vite. Kipo est une jeune fille joyeuse qui a grandi sans un univers protégé. La surface n’est plus adaptée aux humains. Mais elle s’y retrouve par accident et rencontre différents personnages, dont Louve, une jeune fille taciturne et rude combattante. Le monde est dominé par des gangs d’animaux mutants anthropomorphes. Ils sont tous des intérêts spécifiques qui les rendent attachants. On a hâte de voir les nouveaux à chaque épisode. Des chats bûcherons en chemise à carreaux ? Des serpents métalleux ? Des raton-laveurs fan d’aérobic et de collants moulants ? Il en a de tous les styles. Les personnages sont très attachants et bien écrits. Ils ont tous leur propre arc narratif qui leur permet d’évoluer au fil des saisons.
Disponible sur Netflix.
Quelle est votre série du moment ?
0 commentaire