Le mois de janvier est enfin fin, mais la saison des séries sous la couette n’est pas finie. Voici donc nouvelles œuvres à ajouter à votre wathlist. Commençons par une série dans laquelle un outsider intègre un grand cabinet d’avocat par accident. Ensuite, des immigrés voyagent à bord d’un étrange paquebot. Enfin, un jeune homme paumé fusionne avec un démon tronçonneuse.

Suits

Sympathique et addictive.

Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.

Suits est une série mi-procédurale parfaite à suivre tranquillement. Il y a après beaucoup de saisons, avec une vraie constance dans la qualité. Le concept à la base est pourtant simple, celui de l’outsider qui découvre un univers différents du sien. Mike Ross est, certes, une jeune homme d’une grande intelligence, mais il n’a jamais pu aller une prestigieuse université, les études coutant odieusement chères aux États-Unis. Si vous croyez encore en la méritocratie, sachez que de nombreuses entreprises, dont certains cabinets d’avocats, sont élitistes et ne recrutent que dans certaines écoles. Mike doit donc naviguer un monde aux yeux duquel il est un imposteur, et dont il ne connait pas les codes. Les ressorts comiques reposent beaucoup sur le duo principal. Car Harvey est très différent de Mike, bien moins idéaliste et plus expérimenté. Ils forment un duo explosif qui fonctionne bien à l’écran. Les personnages secondaires sont également bien écrits.

Disponible dur Netflix.

1899

Une série qui retourne le cerveau.

La série suit les circonstances mystérieuses du voyage d’un bateau d’immigrés d’Europe navigant vers New York. Les passagers sont tous d’origines différentes mais partagent les mêmes rêves et espoirs quant au nouveau centenaire et à leur avenir à l’étranger. Lorsqu’ils découvrent un autre navire à la dérive en pleine mer, disparu depuis des mois, leur voyage prend une tournure inattendue. Ce qu’ils trouvent à bord va transformer leur voyage vers un monde meilleur en une véritable énigme cauchemardesque, révélant des liens entre chacun des passagers, entremêlés dans une toile de secrets.

Cette série avait fait le buzz en début d’année ! Elle a été faite par les mêmes créateurs de Dark, autant vous dire que l’on est pas déçu de retrouver le scénario sophistiqué qui fait le charme de la série allemande. Dans 1899, nous suivons des immigrés issus des quatre coins du monde qui traversent l’Atlantique en quête d’une vie meilleure. Ou plutôt qui se jettent dans une fuite éperdue. Car tous sont habités par des secrets d’un lourd passé. Et leur histoire se mélange à ce qui semble être un puzzle cruel, comme s’ils étaient des marionnettes dans un monde factice… A moins qu’ils ne tombent dans la folie ? J’ai également beaucoup apprécié le jeu autour des différentes langues, notamment entre des personnages qui ne se comprennent pas. C’est donc plutôt une série qui se regarde en VO.

Disponible sur Netflix.

Chainsaw Man

Un animé foutraque et rafraîchissant.

Endetté jusqu’au cou, Denji fusionne avec Pochita, son chien-tronçonneuse. Désormais doté d’une puissance fabuleuse, ce dernier est recruté par l’association Devil Hunter spécialisée dans la traque et l’élimination des démons !

L’animé dépoussière le shonen ! Chainsaw Man est une pépite déjantée qui propose une aventure qui s’amuse avec nos émotions. tantôt dramatique, drôle, tragique ou anxiogène, il y a une vraie maîtrise dans la construction des personnages. Comme souvent, ils ont tous un sérieux pet au casque mais sont tous attachants à leur manière. Le personnage principal, Denji, en est un bon exemple, avec son évolution bien gérée et sa personnalité de gamin asocial et dans la dèche. Sa relation avec le démon tronçonneuse, ridiculement adorable par ailleurs, est poignante. Je trouve l’animé plus sombre et gore que les autres du même genre, ce qui lui apporte un côté fataliste et mature qui manque parfois à d’autres dessins animés assez proches dans le concept. A vrai dire, je pensais même qu’il s’adressait à un public plus âgé. D’autant plus que Chainsaw Man ne fait pas dans la dentelle en matière de violence graphique, de scènes dégueux et de personnages sacrifiés.

Disponible sur Crunchyroll.

Quelle est votre série du moment ?

Catégories : Samedi séries

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :