La deuxième centaine de samedi séries ! Malgré le nombre inconséquent d’oeuvres documentées, le rythme reste soutenu. Nous commençons par une agente en couverture qui doit faire face à un complot d’ampleur. Ensuite, un thérapiste teste une nouvelle manière d’accompagner ses patients après un deuil difficile. Enfin, un garçon devient régulièrement une fille, de quoi tromper de nombreux camarades.
Black Doves
Helen, une femme à l’identité secrète, se lance dans une liaison passionnée. Lorsque son amant est victime de la pègre de Londres, les employeurs d’Helen envoient un vieil ami, Sam, pour la protéger. Tous les deux se retrouvent plongés dans une folle aventure sur fond de tension diplomatique…
J’adore les séries d’espionnage. Avec un casting 4 étoiles à l’affiche, Black Doves a très vite attiré mon attention. Et si vous aimez comme moi ce type d’histoire entre action, faux-semblants et secrets d’état, vous allez être servis. Nous suivons Helen, une personne sélectionnée car sans attache pour devenir une « Black Dove », un agent infiltré sous couverture. Helen joue le rôle de la femme d’un homme politique influent du Royaume-Uni. Elle a même des jumeaux, ce qui confirme l’engagement que requiert ce type de mission. Mais une disparition et un meurtre mettent en danger sa couverture, ce qui permet de mettre en scène des moments de haute tension et d’action. La série jongle habilement entre plusieurs genres et resgistres : drame, humour, enquête, action… Le tout avec une touche de flegme british porté par un Ben Whishaw en grande forme. Le reste du casting est très bien choisi, même Keira Knightley qui ne m’a jamais accroché plus que cela.
Disponible sur Netflix.
Shrinking
Un thérapeute en deuil commence à enfreindre les règles et à dire à ses patients exactement ce qu’il pense. Ignorant sa formation et son éthique, il se retrouve à apporter des changements dans la vie des gens… y compris la sienne.
J’ai adoré Shrinking. Elle suit un groupe de thérapeutes, dont l’un traverse un deuil difficile, ce qui va avoir beaucoup d’impact sur la façon dont il suit ses patients. Trop peut-être ? La série aborde avec talent des thématiques difficiles, de la communication avec la famille, la lutte contre l’addiction, la séparation… Mais sans pathos et avec des personnages variés et attachants. J’ai beaucoup apprécié Harrison Ford en psychiatre connu devant faire face à Parkinson. Il nous propose un rôle de râmeur empathique mais touchant loin de ce qu’il nous avait donné à voir lors de sa carrière. Les personnages évoluent avec authenticité, ni trop vite ni trop lentement. Le sujet de la thérapie et de comment surmonter les épreuves auxquelles nous devons tous faire face. Avec son humanité, le série peut être facilement conseillée à beaucoup de spectateurs différents.
Disponible sur Apple+
Ranma 1/2
Alors qu’il revient tout juste de Chine où il s’est entrainé à la pratique des arts martiaux avec son père, Ranma Saotome découvre brutalement la jeune fille à laquelle il a été fiancé alors qu’il la connait à peine. Il s’agit d’Akane, la fille d’un ami de son père qui tient un petit dojo familial. Mais le mariage s’annonce difficile, les deux jeunes gens ne s’appréciant pas vraiment. De plus, Ranma, maudit par les sources de Chine dans lesquelles il est tombé, se transforme en fille au contact de l’eau froide.
Je n’ai pas vu la première version de cette adaptation d’un manga classique du genre. Le scénario a un goût de plaisir coupable des années 80/90. Comme vous avez pu le voir dans le résumé, Ranma 1/2 repose sur un concept qui ne manque ni de piquant, ni d’originalité. Les transformations de Ranma mènent à de multiples quiproquos autour d’histoires du coeur. L’animé présente de plus un casting de personnages hauts en couleur. J’ai beaucoup aimé les personnages féminins, notamment Akane, qui ont de sacrés personnalités. Akane est une redoutable combattante qui ne souhaite pas se laisser fiancée au premier venu. Autre point : beaucoup de personnages pratiquent des arts martiaux. L’animé met du soin dans les scènes de combat, les animations sont fluides et permettent de bien suivre l’action. Le rythme est soutenu, c’est globalement léger et fun. Bref, c’est très sympa.
Disponible sur Netflix.
Quelles sont vos séries du moment ?
0 commentaire