Bienvenue dans le samedi séries ! Cette fois-ci, je vous entraîne dans trois univers bien différents et impossibles à lâcher. D’abord, découvrons le parcours de deux influenceuses bien-être prétendant gurir des maladies mortelles. Ensuite, des jeunes adolesentes se retrouvent perdues dans un conflit temporel. Enfin, de mystérieux meurtres semblent enfin trouver une solution.

Apple cider vinegar

Deux jeunes femmes défendent l’idée que des remèdes bien-être peuvent guérir des maladies mortelles, trompant le monde… l’une à son insu et l’autre en toute connaissance de cause.

Jusqu’où peut-on aller pour l’argent et la célébrité ? Apple Cider Vinegar retrace une histoire vraie : celle de deux influenceuses prétendant que l’on pourrait guérir le cancer grâce à un mode de vie ultra sain basé sur une alimentation au millimètre. La différence ? L’une est atteinte d’un cancer jeune et tente de trouver des solutions, l’autre a des origines plus troubles. La série met en scène une Kaitlyn Dever toujours excellente dans ces rôles de jeunes femmes manipulatrices et capables de déplacer des montagnes pour leurs objectifs. La série se passe aux débuts d’internet de l’influence, c’est intéressant de voir les ressors de ces business. Autrement, j’ai trouvé que la série abordait également la question de l’accompagnement des malades et de la difficulté à faire à la maladie et à la mort ?

Disponible sur Netflix

Paper girls

Erin, MacKenzie, KJ et Tiffany sont quatre adolescentes. Elles distribuent des journaux afin d’avoir de l’argent de poche. Au cours de leur tournée, elles se retrouvent plongées dans une guerre entre factions. Elles voyagent alors dans le temps et découvrir ce que l’avenir leur réserve.

J’ai beaucoup aimé cette série rafraîchissante ! Quatre jeunes adolescentes se trouvent prises au milieu d’un conflit temporel. Elles doivent alors retrouver un moyen de rentrer chez elles. Les personnages sont très bien écrits. Chacune des filles a un caractère complètement différent et elles ne se connaissent pas au début de l’histoire. L’épisode 1 peut donc avoir un côté trop facile, mais le reste de la saison gagne en puissance au fil du temps. Elles débrouillardes et déterminées, bien qu’elles fassent face à des situations difficiles. La série pose beaucoup la question de ses attentes pour l’avenir quand on a 12 ans face à ce qui arrive réellement au fil du temps. Que penserait notre nous de 12 ans en voyant ce que nous sommes devenus ? La série est moins équipe qu’introspective. La bande-son est de plus superbe et très prenante.

Disponible sur Amazon Prime

Banana Fish

New York. Ash Lynx est un garçon d’une beauté exceptionnelle, ultra-fort au combat. A 17 ans, il est déjà chef de bande. Une nuit, un homme abattu par son subordonné lui transmet le mot « Banana Fish » et une adresse. C’est un mot que Griffin, le frère aîné d’Ash, infirme, a souvent mentionné. Au même moment, Ash rencontre d’Eiji Okumura, un garçon japonais venu en tant qu’assistant photographe.

Thriller noir au cordeau, Banana Fish nous entraîne dans un New York aux mains des gangs. Le mystère : plusieurs sont morts ou ont pété les plombs en prononçant deux mots qui ne veulent rien dire. Ash est le jeune frère de l’un d’eux. Il se lance dans la traque de la signification de Banana Fish avec plusieurs autres compagnons : un reporter de guerre, son meilleur ami, un jeune photographe japonais… L’animé est prenant grâce à sa maturité. Il y a un vrai sens de la mise en scène dans la construction de l’histoire. Les personnages sont nombreux et complexes. On explore les relations familiales, les dynamiques de pouvoir au sein des gangs, sur fond de trafic de drogue et d’assassinats. C’est un animé qui se rapproche de Monster dans le même style adulte et contemporain. L’ensemble est prenant, d’autant plus lorsque le mystère autour de Banana Fish se révèle.

Disponible sur Amazon Prime.

Quelles sont vos séries du moment ?

Catégories : Samedi séries

0 commentaire

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.