Nouveau samedi séries de sortie ! On ne prend pas de vacances avec les articles. Cette fois-ci, je vous propose de découvrir la traque d’une arnaqueuse de haut vol par deux de ses anciennes victimes. Ensuite, un homme doué se retrouve faisant partie d’un coup contre un Empire tout puissant. Enfin, un ancien tueur à gages devenu père de famille doit reprendre du service.

Imposters

Experte du déguisement et arnaqueuse de haut vol, Maddie s’arrange toujours pour séduire ses cibles et disparaître après s’être fait passer la bague au doigt, non sans les avoir dépouillé de leur argent. Tout se complique lorsqu’Ezra, son dernier époux en date, fait la connaissance d’une de ses anciennes victimes. Ensemble, les deux hommes décident d’unir leurs forces pour retrouver celle qui les a ruiné…

Imposters

Humour noir et scénario original, Imposters nous plonge dans le prochain coup d’un groupe d’arnaqueurs de haut vol. Mais il y a un hic, deux anciennes victimes enquêtent pour se venger. La série joue sur la fine ligne entre moral et immoral. Cet aspect parvient à créer des personnages convaincants car faillibles. La limite entre antagoniste et héros est inexistante, et les plus honnêtes peuvent se montrer vicieux et les plus malhonnêtes peuvent se comporter en bons citoyens. Le casting est plutôt bien choisi, avec des acteurs qui sont bien engagés dans leur rôle et parviennent à donner le bon ton entre cynisme et candeur. Ce n’est pas la série du siècle, mais je l’ai trouvée plutôt bien rythmée, abordant des sujets comme la manipulation, la difficulté de passer à autre chose après une trahison ou la puissance des emprises que certaines personnes ont sur d’autres. L’histoire prend petit à petit une tournure inattendue, ce qui permet des retournements de situation bien trouvés.

Disponible sur Bravo TV.

Andor

Une série prequel consacrée au personnage de Cassian Andor, apparu au cinéma dans le film Rogue One.

J’avoue que peu de séries Star Wars me tentaient réellement. En revanche, j’ai trouvé Rogue One très sympathique. J’ai également entendu beaucoup de bien d’Andor, alors je me suis lancée. La série prend place alors que L’Empire règne sur la galaxie. Cassian Andor recherche un membre de sa famille mais se retrouve emporté dans une poche de résistance. J’ai beaucoup l’ambiance de la série : nous nous retrouvons entre espionnage et guérilla. La violence de l’Empire se ressent dans l’ensemble des strates de la société. La série a en plus de cela une esthétique travaillée qui fait appel aux nostalgiques de la saga : elle reprend l’esthétique souvent simple de la première trilogie en les modernisant, notamment à travers les décors froids de l’empire ou les vêtements monichromes de certains personnages. Le casting est 4 étoiles, avec le retour de Diego Luna, ou Stellan Skarsgard dans un rôle bien écrit. Les scènes d’action sont bien menées. La série n’en fait pas trop ni pas assez. En somme, c’est aussi bien pour les fans les plus fidèles que pour les amateurs de bonne science-fiction.

Disponible sur Disney +

La série entre dans le challenge Summer Star Wars de Lhisbei.

Sakamoto Days

Taro Sakamoto est un assassin légendaire craint de tous…du moins c’était le cas il y a quelques années. En effet, après être tombé amoureux, Sakamoto s’est marié, a eu un enfant et a commencé à prendre du poids. Travaillant désormais dans une petite épicerie avec sa famille, Sakamoto ne semble être plus que l’ombre de lui-même. Un jour, l’arrivée de Shin, un jeune assassin télépathe, va forcer le père de famille à reprendre du service.

Drôle, créative et dynamique, Sakamoto Days est le genre d’animé qui se laisse facilement regardé après une journée compliquée. Elle est peuplé de personnages attachants. Taro Sakamoto lui-même, ancien tueur à gages taiseux devenu papa gâteau, mais toujours aussi avare de paroles. L’univers de l’animé possède des personnages avec des pouvoirs. Les pouvoirs de Shin par exemple servent souvent à créer des scènes assez drôles, comme le fait que Sakamoto continue de penser constamment à comment il pourrait assassiner malgré sa promese. Les scènes de combat sont très dynamiques. Certains passages rappellent des films de Jackie Chan, car Sakamoto utilise souvent des objets quotidien pour se débarrasser de manière non létale d’anciens collègues des mafias locales. C’est un animé dans la veine de ce qui marche actuellement, me rappelant parfois la verve d’un Spy Family, quand le quotidien rencontre l’extraordinaire, et que des personnes aux capacités surhumaines tentent d’avoir une vie normale.

Disponible sur Netflix.

Quelles sont vos séries du moment ?

Catégories : Samedi séries

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.