Samedi séries #21, 3 nouvelles séries à voir

samedi séries 20

C’est samedi, c’est séries, c’est samedi séries ! Si vous étiez à la recherche d’une série contemporaine fraîche et pêchue, vous frappez à la bonne porte. Vous vouliez du drame fantastique d’envergure ? C’est ici aussi ! Vous vouliez de l’animé léger pour décompresser ? Toujours là !

The Bold Type

A New York, The Bold Type raconte les aventures de trois jeunes femmes travaillant dans un magazine féminin. Pétillante et moderne, la série tire son épingle du jeu en traitant de sujets dont on n’entend peu parler dans d’autres séries féminines.

Jane finit par obtenir la rôle d’écrivain dont elle a toujours rêvé. Kat, responsable des réseaux sociaux, rencontre une fascinante photographe iranienne qui fait vaciller ses croyances. Sutton, la pragmatique, se sent coincée dans son boulot d’assistante. Elles devront faire à leurs challenges personnels et professionnels pour trouver leur voie.

Résultat de recherche d'images pour "the bold type gif"

The Bold Type est vraiment rafraîchissante dans son traitement de ses personnages et de leurs problèmes. Loin d’un énième sex and the city, la série semble avoir saisi les enjeux des jeunes femmes modernes. Réseaux sociaux, sexe, relation, ambition… The Bold Type parvient à aborder tous ces sujets sans tomber ni dans le pathos ni dans le conte de fée. Au contraire, elle n’hésite pas à mettre en avant des sujets un peu tabous dans nos sociétés ultra-codifiés. Jane, par exemple, n’a jamais eu d’orgasme et se sent donc en décalage avec le magazine dans lequel elle écrit. Scarlet est en effet un papier qui développe des sujets parfois basés sur la sexualité pour renforcer le pouvoir des femmes.

Sense 8

Série Netflix qui a causé un émoi retentissant suite à son annulation surprise, Sense 8 brille cependant pour son originalité et aux messages positifs qu’elle véhicule.

8 personnes nées le même jour aux 4 coins du monde se retrouvent liées du jour au lendemain. Elles perçoivent ce que les autres perçoivent et sont devenues des sensitives. Elles se retrouvent dès lors traquées par une organisation tentaculaire secrète qui considère les gens de leur espèce comme une menace pour l’humanité.

Résultat de recherche d'images pour "gif sense 8"

Le format sériel convient-il mieux à la foisonnante créativité des soeurs Wachowski ? Sans nul doute, car Sense 8 leur a offert un vaste terrain de jeu pour donner vie à un univers, ma foi, dense. Nous suivons 8 protagonistes éparpillés sur les 5 continents dans un grand mélange de langues et de paysages. De l’Inde à l’Islande, du Mexique au Kenya, on en voit du pays ! Car ce qui caractérise la série, c’est bien l’ambition. Les fils du scénario se croisent, entre les histoires personnelles des personnages principaux et leur découverte commune des sensations qu’ils partagent soudainement. Ce sont les moments où ils parviennent à s’accorder et à s’entraider qui donnent les instants les plus virtuoses de la série. En réalité, Sense 8 dresse une fresque humaniste et cherche à décrire l’aspect total et spirituel de l’existence.

School Rumble

L’animé de cette semaine, un peu de nouveauté, se passe au lycée et est une petite perle comique comme on en a peu vu !

Tenma, lycéenne maladroite, est amoureuse d’Ôji Karasuma, un élève de sa classe d’une introversion atypique. Occupée à le séduire de toutes les manières les plus aberrantes possibles, elle ne rend pas compte que Kenji, le caïd du lycée, tente aussi de la séduire.

Résultat de recherche d'images pour "gif school rumble"
L’une des questions centrales : pourquoi Ôji Karasuma ? C’est un playmobile

Quiproquos, scènes cultes, personnages barrés, School Rumble coche toutes les petites cases du manga qui nous fait fait passer un bon moment. Plus que cela, il parvient à développer ce qu’il faut d’originalité et de sensibilité pour avoir bien plus d’impact qu’un simple animé un peu marrant. Certaines scènes sont devenues cultissimes. Si vous déprimez, School Rumble sera le soleil de votre morne hiver.

 

Vous avez aimé ? N’hésitez pas à passer l’index des séries !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *