C’est le samedi séries ! Avec des choix qui changent de l’ordinaire. Si vous vous sentez pirate dans l’âme, je vous propose d’embarquer pour un voyage sous un pavillon noir. Ou alors vous êtes plus humour British saupoudré de chasse aux démons ? Enfin, vous pourrez avoir une seconde chance dans un animé tranche de vie touchant.

Black sails

Hohohooo et une bouteille de rhum ! Rare de voir des séries qui reprennent le thème de la piraterie !

Season 3 Starz GIF by Black Sails

20 ans avant les évènements de “L’île au trésor” de Robert Louis Stevenson, les aventures du légendaire capitaine Flint et de ses hommes.

Black Sails est une série convaincante, notamment grâce à son contexte bien exploité, original car peu courant dans l’univers sériel. Les personnages sont convaincants et charismatiques, comme on pourrait s’y attendre de redoutables pirates. L’histoire est aussi bien menée, bien qu’assez simple, avec des noms bien connus des connaisseurs de Stevenson. La série est mature et pas franchement édulcorée, avec des scènes de sexe et un peu de violence. Mais ça fait partie de notre imaginaire sur les pirates, donc on aime l’univers crasseux qui respire le danger, le rhum et l’aventure !

 

Crazyhead

Autre temps ! Avec Crazyhead, partons à la chasse aux démons aux côté d’un duo aussi badass que déluré.

Résultat de recherche d'images pour "CRazyhead gif"

Alors que certaines personnes meurent et quittent tranquillement le monde des vivants, d’autres ont des affaires inachevées qu’elles souhaitent régler, en prenant possession de corps toujours en vie. La plupart du temps, ces âmes perdues passent inaperçues. Amy est une de ces rares mortels à pouvoir les démasquer. Aidée de Raquel, elle chasse ces démons afin de les renvoyer dans l’autre monde…

Un peu trashouille (mon dieu cette scène d’exorcisme), Crazyhead n’en reste pas moins un OVNI. Crazyhead possède un humour tout particulier qui ne plaira pas à tout le monde. Notre duo dépareillée porte cette série très british sur leurs épaules grâce à un charisme hors normes ! L’histoire des démons apporte également une touche d’originalité bienvenue.

 

ReLIFE

Et si pouviez revenir en arrière ? C’est ce qui est offert au personnage principal de ReLIFE !

Résultat de recherche d'images pour "relife gif"

Arata Kaizaki a 27 ans et est sans emploi. En effet, il rate tous ses entretiens et n’a tenu que trois mois dans sa dernière entreprise. Un jour, il fait la rencontre Ryo Yoake, membre de l’institut ReLife Research qui propose à Arata d’être cobaye pour leur dernier projet ; un médicament qui lui permettra d’avoir l’apparence d’un lycéen de 17 ans et de pouvoir retourner au lycée. Grâce à ce médicament, il va pouvoir rattraper ses précédents échecs dans la vie et donc avoir une seconde chance.

On remarquera dans un premier temps que le Japon n’est pas un pays qui a beaucoup de considération pour ses chômeurs ! Ni pour les fumeurs. Arata peut retourner au lycée grâce à une expérience pour lui faire prendre un nouveau départ. Les premiers épisodes sont assez drôles, il doit se ré-habituer à la vie au lycée où il ne peut pas faire ce qu’il entend. Il est intéressant de voir son évolution au fil des épisodes, car il s’attache aux différents personnages qui composent sa classe assez vite alors qu’il est censé être un peu extérieur à tout cela.

 

Quelle série vous a le plus marqué dernièrement ? N’hésitez pas à partager en commentaire !

 

Catégories : Samedi séries

8 commentaires

margauxandbooks · 12 mai 2018 à 18 h 26 min

Consécration. ENFIN. Enfin une référence à Black Sails dans un blog. Merci. Je t’aime.

    La Geekosophe · 12 mai 2018 à 21 h 31 min

    Heureusement que j’ai croisé un fan de séries IRL qui m’en a parlé ! Je serais passé complètement à côté autrement :O Personne ne parle jamais de Black Sails ! Pourtant y a plein de saisons donc elle est regardée. Incompréhension !

      margauxandbooks · 12 mai 2018 à 21 h 36 min

      Mais oui?? Elle pas eu beaucoup de succès alors qu’elle en méritait beaucoup c’est trop dommage!!

Jules · 16 mai 2018 à 20 h 28 min

J’avais tellement aimé Crazyhead mais quelle déception quand j’ai appris qu’il n’y aurait pas de saison 2, cette série avait tellement de potentiel. Je ne connais pas ReLIFE mais ça a l’air d’être un anime sympathique, après pas sûr que je regarde car j’ai l’impression qu’il n’a pas été doublé en français :/

Bises 🙂

    La Geekosophe · 16 mai 2018 à 21 h 27 min

    Hello Jules ! C’est dommage pour Crazyhead, on a besoin de séries plus délurées ! Je ne pense pas que Relife ait été doublée en effet :/

Zina · 18 mai 2018 à 9 h 36 min

Ah ah ! je suis justement entrain de regarder Black sails ! j’ai presque fini la saison 2, j’adore !! surtout le personnage de Vane 😉

    La Geekosophe · 19 mai 2018 à 10 h 50 min

    J’aime bien Vane aussi ! Il me semble que c’est cet acteur qui va jouer Geralt dans l’adaptation de The Witcher par Netflix 😀

      Zina · 23 mai 2018 à 11 h 57 min

      Oh voilà qui est intéressant ! j’aurais certainement tenté la série car j’avais bien aimé le bouquin, mais me voilà encore plus motivée ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :