Si je poste souvent mes chroniques, je ne parle pas beaucoup de mes habitudes d’achat. Pendant longtemps, j’ai vécu loin des centre-villes et des librairies. Je me suis donc reporté sur les commandes web. Quels sont mes sites préférés ?

 

Momox– Livres de seconde main à petits prix

Les livres peuvent représenter un sacré budget ! Momox a beaucoup de choix de livres à proposer. Il s’agit principalement de reventes de particulier, parfait lorsque l’on est pas trop regardant sur l’état des livres. Ceci dit, la plupart des livres commandés me sont venus dans un état plus que correct. En bonus, avec l’appli, vous pouvez aussi revendre les livres que vous ne souhaitez pas garder. C’est tout simple ! Vous scannez le code barre et l’appli Momox vous donne le prix de revente de votre livre. A partir de 15 €, l’envoi est gratuit.

 

Book Depository – pour les lecteurs de romans en anglais

Book depository propose des livraisons gratuites dans le monde entier. Une aubaine, je commence à apprécier de plus en plus l’esthétique des livres anglo-saxons et leurs couvertures plus créatives qu’en France. Vous avez un vaste choix, des classiques jusqu’aux derniers best-sellers. Beaucoup d’ouvrages bénéficient d’une remise, ce qui permet de faire le plein de belles couvertures à ajouter à la bibliothèque.

 

Emaginaire – Librairie numérique spécialisée en SFFF

Au niveau des ebooks, le site Emaginaire est pour moi un incontournable pour les littératures de l’imaginaire. Cette librairie propose des livres de la plupart des acteurs importants de l’édition des littératures de l’imaginaire (Scrinéo, Bragelonne, Mnémos…), ce qui permet un catalogue de qualité. Il y a de nouvelles promos tous les mois sur des auteurs, des genres, des intégrales, des maisons d’édition… Un très bon site si vous êtes adeptes des liseuses.

 

Et vous ? Quels sont les sites où vous achetez souvent des livres ? Vous êtes plutôt librairie ou acheter en ligne ne vous dérange pas ?

Catégories : LittératureShopping

7 commentaires

Magali · 12 juin 2018 à 14 h 20 min

Plutôt librairie, mais comme je n’y trouve pas tout ce que j’aimerais en anglais, je risque de bientôt me hasarder du côté de Book Depository! Et pourquoi pas Emaginaire, maintenant que j’ai une liseuse… Merci pour les tuyaux!

    La Geekosophe · 12 juin 2018 à 22 h 01 min

    C’est vrai qu’à moins d’être en librairie spécialisée, il y a parfois pas beaucoup de choix dans certains genres. Maintenant que je suis à l’étranger, j’ai peu accès à de la SFFF 🙂

Sophie · 12 juin 2018 à 17 h 02 min

Je suis plutôt librairie quand je peux. Mais pour la VO, c’est souvent compliqué. Du coup j’utilise aussi Bookdepository. Pour les ebooks, je suisbien d’accord que emaginaire est un incontournable des amateurs de sfff.
Quand je dois commander un livre papier sur internet, deux solutions : je vais directement sur le site de l’éditeur, ou sur leslibraires.fr je préfère payer des frais de port mais faire travailler des librairies indépendantes…

    La Geekosophe · 12 juin 2018 à 22 h 58 min

    J’essaie de plus en plus d’aller en librairie ! Mais depuis que je suis à l’étranger, c’est plus compliqué. L’unique librairie française n’est pas très SFFF. Quant aux livres en anglais, il n’y pas énormément de choix non plus !

voyageursdudimancheblog · 13 juin 2018 à 15 h 07 min

PAS MERCI 😀
(ici c’est librairie, emmaus ou priceminister)

Jules · 18 juin 2018 à 22 h 20 min

J’achète majoritairement sur Amazon et quelques rare fois à l’espace culturel de Leclerc. J’ai déjà commandé sur Book Depository mais la dernière fois que j’ai passé une commande, j’ai trouvé qu’elle avait mis beaucoup de temps à arriver et en plus, ils ont tendance à envoyer les livres séparément…

Bises 🙂

    La Geekosophe · 20 juin 2018 à 22 h 16 min

    Ah ils m’ont envoyé mes livres séparément aussi ! Avec un bon de réduction dans chacun. J’ai fait une petite distribution 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :