C’est partie pour trois nouvelles séries ! Vous pouvez plonger dans l’univers des bikers ! Si vous préférez, je vous propose une série de science-fiction à tendances dystopiques. Enfin, découvrez un animé à l’univers envoûtant.

Sons of Anarchy

Entre heavy metal, histoires de famille et trafics pas très recommandables, Sons of Anarchy nous entraîne à la suite d’un gang de bikers.

L’histoire se déroule à Charming, ville fictive du comté de San Joaquin en Californie. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d’armes vient perturber les affaires d’un club de bikers (Motorcycle Club, ou MC en anglais). Ce club, nommé Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original, couramment abrégé en SAMCRO, fait régner l’ordre dans Charming. Clay Morrow, président de SAMCRO et patron du garage Teller-Morrow, ainsi que Jackson Teller, vice-président, mènent le club. Les Sons of Anarchy sont à la fois craints par la population mais également très respectés et admirés pour leur code d’honneur et leur capacité à maintenir l’ordre et rendre justice dans les situations délicates.

Résultat de recherche d'images pour "sons of anarchy gif"

Sons of Anarchy est une série marquante à bien des égards. Bien sûr, son thème original permet d’apporter un souffle novateur à un univers sériel qui reprend souvent les mêmes cadres où poser leurs histoires. Avec son écriture bien menée, elle parvient à créer des histoires accrocheuses autour de personnages aux motivations complexes. La série est intelligente et nous plonge dans noirceur et complots. Le personnage de Gemma, la matriarche, est vraiment captivant à suivre grâce à son sens de la manipulation. Sons of Anarchy traite notamment du rapport à la liberté, de l’éthique mais aussi de violence et de vengeance. Enfin, la musique est vraiment bien choisie et soutient parfaitement le récit !

 

Dollhouse

Dollhouse est une série de SF de Joss Whedon au propos assez unique. Voyez vous-mêmes :

Au sein d’un programme top secret, des hommes et des femmes sont programmés pour remplir des missions spécifiques. Ces dernières peuvent être d’ordre romantique ou physique mais aussi les faire entrer dans l’illégalité. Pour qu’ils remplissent à bien leurs différents contrats, on leur programme à chaque fois une nouvelle personnalité, des capacités et des mémoires différentes. Après chaque mission, leurs souvenirs sont effacés et ils retournent au laboratoire secret nommé Dollhouse. Dans cet étrange univers, Echo, une jeune doll, voit ses souvenirs refaire peu à peu surface…

Mêlant drame et action, Dollhouse nous propose un univers glaçant dans lequel des personnes endettées mettent à disposition leur corps pour des missions à caractère spécial. Malgré ses défauts, la série développe un univers qui remet vraiment en question l’usage de certaines avancées technologiques à des fins douteuses. Les acteurs sont plutôt bons, il est toujours bon de voir les artistes fétiches de Whedon, notamment Amy Acker qui se fait bien trop rare. Autre intérêt, la série suit aussi bien un schéma anthologique avec une histoire par épisode mais aussi un fil rouge sur les dolls.

 

Les enfants de la baleine

J’ai trouvé ce très beau manga sur Netflix, qui m’a très rapidement séduite !

Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce. À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde. Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…

Résultat de recherche d'images pour "les enfants de la baleine gif"

Poétique et très beau, Les enfants de la baleine rappellent un peu les créations du studio Ghibli. Nous entrons dans un univers magique, découvrant un vaisseau voguant sur une mer de sable infinie. Les décors et les couleurs sont magnifiques et chatoyants, offrant de très beaux plans et créant une ambiance visuelle unique et hypnotique. Les thèmes aussi se rapprochent des œuvres du studio japonais, avec un discours sur des thèmes difficiles comme le deuil, le pouvoir et la violence. L’animé est avant tout une série antimilitariste et pacifiste. J’ai eu cependant un peu de mal avec des personnages parfois trop stéréotypés, voire un héros un peu trop niais pour être réellement attachant.

 

Vous avez déjà vu l”une de ses séries ? Quelle est votre série du moment ? Partagez en commentaire !

Catégories : Samedi séries

2 commentaires

Zina · 3 août 2018 à 8 h 41 min

J’avais bien aimé Dolhouse, même si la fin m’avait un peu déçue.

    La Geekosophe · 4 août 2018 à 10 h 47 min

    La série est perfectible, clairement, et on sent la fin un peu précipité ! Mais j’aime bien l’atmosphère et le concept, elle mérite le coup d’oeil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :