C’est parti pour le samedi séries ! D’une série anglo-américaine loufoque, en passant par la reconstitution de l’une des affaires les plus tordues des Etats-Unis et pour finir : un animé poétique qui gagnerait à être plus connu !

Episodes

Petite série, Episodes mérite pourtant d’être plus connue !

Un couple de scénaristes anglais, qui remporte un beau succès en Grande-Bretagne depuis quatre ans, se laisse convaincre de traverser l’Atlantique pour adapter leur série aux Etats-Unis. Leurs premiers pas dans l’industrie de la télévision américaine, dirigée par des financiers et des investisseurs, se révèlent bien plus compliqués qu’ils ne l’avaient prévu. Et comme si cela ne suffisait pas : ils sont forcés de remplacer leur acteur principal par un certain… Matt LeBlanc !

Résultat de recherche d'images pour "episodes gif"

C’est une série comique loufoque sur la façon dont sont faites les séries. Personnages sympathiques, ambiance satiriques et humour bien dosé donnent un cocktail très fonctionnel ! L’humour British face au business implacable des séries américaines fait mouche à chaque instant.

 

American Crime Story

J’aime beaucoup les reconstitutions, pas vous ? Voici une plongée dans l’affaire criminelle qui aura diviser les Etats-Unis.

Le procès controversé et ultra-médiatisé de O.J Simpson, en 1995. La star du football américain est accusé du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson, et de son compagnon, Ronald Goldman

Résultat de recherche d'images pour "American crime story season 1 gif"

Tout comme American horror story, chaque saison relate une histoire différente. Je vais vous parler de la première, l’affaire O.J. Simpson. L’affaire est très intéressante et la série évoque des points très intéressants : la fracture raciale des Etats-Unis, avec le racisme puant qui hante l’Amérique, le sexisme également avec le personnage de Marcia Clark, procureure et mère divorcée. La distribution est très bien menée, les acteurs rendent la série palpable et passionnante.

 

The Ancient Magus bride

Bienvenue dans un animé troublant et poétique.

Chise est une jeune adolescente vendue aux enchères à un mystérieux sorcier, Elias Ainsworth. Si celle-ci s’est vendue à une fortune, c’est en partie à cause de sa nature de « Slay Vega », un nom donné aux individus dont l’une de leurs capacités est d’attirer naturellement la « magie » vers ces derniers et ainsi emmagasiner une grande quantité. Elias l’a achetée en ayant deux ambitions en tête, l’une est d’en faire son apprentie et l’autre est qu’elle devienne sa femme.

Résultat de recherche d'images pour "The Ancient Magus bride gif"

The ancient magus bride est une très bonne surprise. Ce shonen propose un monde étrange et fascinant où la magie et les légendes règnent en maître. Certains moments sont teinté d’une grande poésie servie par une animation fluide et colorée. Des dragons aux fées, beaucoup d’éléments du folklore sont repris pour construire un univers cohérent qui nous surprend à chaque nouvel épisode.

 

Quelles sont les séries qui vont ont surpris récemment ? Celles qui vont ont déçu ?

 

 

Catégories : Samedi séries

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :