C’est votre rubrique préférée, votre rubrique de sérievore, le samedi séries ! Comme deux fois par moi, voici trois séries à voir pour un dimanche pluvieux et un week-end cocooning !


Westworld

Les robots ! Les robots ! Entrez dans un futur fascinant.

Westworld est un parc d’attractions futuriste recréant l’univers de l’Ouest américain (Far West) du XIXe siècle. Il est peuplé d’androïdes, appelés « hôtes » (hosts), réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés « invités » (newcomers ou guests) peuvent y faire ce qu’ils veulent sans aucune conséquence. Mais à la suite d’une mise à jour du programme des androïdes, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans leur comportement.

Westworld fait partie des meilleures séries de science-fiction de ces dernières années ! Grâce à son parti pris très intéressant, elle construit un discours philosophique et existentiel sur fond de poursuite et de mystère. La série est visuellement superbe et crée un  univers unique, à la fois fascinant et inquiétant. Les rebondissements sont nombreux, ce qui rend l’ensemble aussi addictif qu’immersif. Loin d’être une simple série, Westworld est une expérience télévisuelle à part entière.


La Mante

Une série française et un thriller accrocheur.

Jeanne Deber, dite “La Mante”, célèbre tueuse en série qui a terrorisé la France il y a plus de 20 ans, est contrainte par la police de sortir de l’isolement pour traquer son copycat. Elle accepte de collaborer à une seule condition : n’avoir qu’un seul interlocuteur, Damien Carrot, son fils, devenu flic pour racheter les crimes de sa mère, et qui refuse tout contact avec elle depuis son arrestation.

Ambiance pesante pour cette série française qui ose mettre un personnage de femme tueuse en série avec une Carole Bouquet en contre-emploi. Les thématiques abordées sont intéressantes et le twist final est vraiment original. Une bonne petite série de quelques épisodes pour un après-midi thriller !


Samouraï Jack

De l’aventure, du voyage dans le temps, des combats… Samouraï Jack !

La série raconte les aventures de Jack, un samouraï banni par Aku, une entité maléfique. Le samouraï n’ayant pu détruire Aku, ce futur est tout entier sous la coupe du mal. L’objectif du samouraï est dès lors de retourner dans son passé afin d’empêcher la réalisation de ce futur.

Une série ultra dynamique ! Un premier épisode magnifique pour partir sur une histoire ambitieuse et parfois étrange. Jack est un personnage stylé au design impeccable. La mise en scène est parfaite et les combats sont parfaitement lisibles. Les multiples créatures sont atypiques et très drôles. La direction artistique tire son inspiration de multiples originales, le tout en gardant une grande cohérence le long de la série ! 


Voilà pour les séries de la semaine ! Il y en a une qui vous plaît particulièrement ?

Catégories : Samedi séries

2 commentaires

Magali · 10 décembre 2018 à 13 h 11 min

J’aime beaucoup Westworld, même si je trouve qu’il faut être bien réveillé et attentif pour ne pas perdre le fil!

    La Geekosophe · 15 décembre 2018 à 13 h 21 min

    Oh oui, Westworld s’amuse beaucoup avec les différents fils narratifs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :