Croyez-moi, vous n’êtes pas prêts. Ce samedi séries est composé de séries qui, chacune d’une manière qui lui est propre, vont bien vous secouer. Une série française en open space, pas sexy ? Détrompez-vous ! Corée et zombies ? J’ai ! Entre humour absurde et romance mignonne ? Suivez le guide !

Workingirls

Cocorico ! Une série française dans un open-space ? Chiaaaaant ! Ou pas.

Le monde de l’entreprise revisité à travers une PME banale, dotée d’un personnel qui l’est un peu moins. De la DRH méganymphomane, à la cadre supra psycho rigide, en passant par la mère de famille suffocant entre son job et ses nains, les 2 standardistes qui font sifflet quand on leur souffle dans le nez et la chef du marketing qui déprime même son psy.

Si vous aimez l’humour et subtil, vous n’êtes pas au bon endroit du tout. Et c’est ça qui est hilarant. Workingirls ne connaît pas de limites. Délicieusement irrévérencieuse, résolument suprenante et totalement décalée ! Les actrices sont excellentes, de Blanche Gardin en dépressive chronique en passant par Laurence Arné en DRH nymphonane. La série s’attaque allégrement aux absurdités de la vie en entreprise, de la guerre pour la place de parking aux guerres d’égos, rien n’est épargné.

Kingdom

Je pensais qu’il devenait de plus en plus difficile de raconter de nouvelles histoires. Jusqu’à ce qu’on place des zombies dans la Corée féodale.

Dans un royaume rongé par la corruption et la famine, un mystérieux fléau se propage et les morts se transforment en monstres. Le prince héritier, accusé de trahison mais prêt à tout pour sauver son peuple, se donne pour mission de découvrir l’origine de ce mal qui sévit dans l’ombre.

Mais juste Whaou ! Kingdom est de très bonne facture, comme souvent avec les séries historiques coréennes. Costumes somptueux, casting 4 étoiles, le scénario est en plus haletant et addictif. La série brille par son originalité, car il est assez rare de placer les zombies dans un contexte historique. L’histoire est bien rythmée, de plus elle ne fait pas très peur bien que les zombies soient assez inquiétants, notamment quand ils se mettent à détaler vitesse grand V. Il y a aussi une lecture plus politique qui donne des informations intéressantes sur les modes de fonctionnement de la société coréenne de l’époque.

Arakawa under the bridge

Délirant et original !

Kō Ichinomiya surnommé Riku est une jeune personne qui fait partie de l’élite, en effet il est l’héritier d’une grande entreprise mondiale, la société Ichinomiya qui a pour principe de ne pas créer de dettes envers les gens. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu car une jeune fille du nom de Nino lui sauve la vie alors qu’il tentait de récupérer son pantalon sur un pont. Le plus surprenant c’est que cette jeune fille mystérieuse vit sous le pont de la rivière Arakawa… Comment fera t-il pour s’acquitter de cette énorme dette ?

Eh bien, c’est très japonais tout ça ! Avec une histoire barrée, l’animé propose un humour délicieusement absurde. Les personnages sont tous de doux dingues déjantés mais ultra attachants. Si vous cherchez un mélange de romance et d’humour, Arakawa est certainement un très bon choix !

Alors, quelle série vous tente ? Vous avez une série fétiche en ce moment ? Partagez 😉

Catégories : Samedi séries

4 commentaires

Babitty Lapina · 16 février 2019 à 20 h 28 min

J’ai repéré Kindom depuis un moment ! Cet article me fait que me confirmer mon envie de la voir, mais il y a aussi Umbrella qui est sortie sur Netflix et je veux la voir ! Sans parler des documentaires, urgh, trop de choses à voir et si peu de temps xD

    La Geekosophe · 22 février 2019 à 23 h 23 min

    J’ai noté Umbrella aussi ! Ceci dit les avis sur la série vont du pire au meilleur, du coup je me demande bien ce que ça donne 🙂

Lutin82 · 19 février 2019 à 22 h 15 min

je découvre Kingdom!!! MERCIIIII8!

    La Geekosophe · 22 février 2019 à 23 h 24 min

    Une très bonne surprise ! Le genre de série qui change un peu de nos standards occidentaux 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :