Une série de super-héros hors normes ? Un drame sans concession ? Une série d’espionnage très spéciale ? Le samedi séries de cette semaine vous réserve bien des surprises !

The Umbrella academy

Une série de super-héros qui sort vraiment de l’ordinaire.

En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l’occasion de la mort de Hargreeves.

Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse qui menace…

Super-héros certes, mais anti-héros avant tout ! La série réunit un casting hétéroclites de personnalités qui ne parviennent pas à s’accorder, et c’est une réussite ! Moins consensuelle que d’autres, The Umbrella academy mise sur une narration qui mélange les genres, entre drame et comédie. Les relations entre les personnages sont étudiées dans le détail, ce qui permet de les rendre rapidement sympathiques. Enfin, le tout est porté par un BO au poil.

Apple Tree Yard

Une histoire aussi réaliste que vénéneuse.

Yvonne Carmichael, une scientifique reconnue, mère de deux enfants, voit sa vie tranquille complètement chamboulée lorsqu’elle débute une liaison passionnée et inattendue avec un homme dont elle ignore la véritable identité.

Narration ambitieuse pour une histoire qui commence simplement. Sans trop en révéler, cette courte série britannique traite de sujets sensibles avec un certain machiavélisme. Le centre de l’histoire parle de violences sexuelles, ce qui entraîne un enchaînement dramatique d’événements à la fois terribles et tristement banals. Les acteurs sont tous excellents et permettent de faire passer la complexité des personnages. Une série qui change de qu’on peut voir habituellement et qui mérite le coup d’oeil.

Archer

Une série animée grinçante et efficacement drôle.

Au sein d’une agence d’espionnage international, des agents surentraînés n’ont de cesse de déstabiliser, humilier et tromper leurs collègues.

Parodie complète des séries d’espionnage, Archer est tout aussi incorrecte que décapante. L’ensemble de la galerie des personnages sont plus cinglés les uns que les autres ! Du super espion, maus aussi super connard, à la chef de l’agence alcoolique et castratrice, le délire est complet. Peu connue en France, il faut accrocher à l’humour un peu gras. Mais ça fait du bien de voir de l’humour décomplexé !

Et vous ? Quelles sont vos séries préférées du moment ? Un coup de coeur à partager ?

Catégories : Samedi séries

4 commentaires

pandalaveur · 23 mars 2019 à 15 h 30 min

J’ai eu un coup de coeur pour “The Order” sur Netflix mais je n’arrive pas à savoir si c’est parce que la série est effectivement de qualité ou parce que je ne m’attendais à rien…

    La Geekosophe · 23 mars 2019 à 22 h 46 min

    J’ai vu un bout de bande-annonce et le pitch me tente pas mal ! Le contexte dans lequel on regarde les séries a beaucoup d’impact en effet 😉

      pandalaveur · 23 mars 2019 à 22 h 56 min

      Je prends mes précautions : si tu aimes je pourrais dire “J’ai bon goût”, si tu n’aimes pas je dirai “Non mais je l’ai regardé dans un contexte particulier”

        La Geekosophe · 24 mars 2019 à 23 h 56 min

        Cette inquiétude naît-elle d’un potentiel nanardesque de la série ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :