On est partis pour le samedi séries ! On attaque avec un hommage aux chair de poule de notre enfance. La suite se fait avec une histoire sombre de fées et de meurtres. Enfin, on termine par un village à protéger par des samourais !
Les chroniques de la peur
Une série ado inégale mais sympathique.
Les chroniques de la peur est une série de contes envoûtants, enchanteurs et intrigants. Chaque épisode est une histoire différente dans un lieu et un temps différents, avec différents personnages explorant leur chemin à travers l’inexpliqué.
Même si elle n’est pas la série du siècle, Les chroniques de la peur propose des épisodes de bonne facture. Toujours avec une morale plus profonde qu’elle n’y paraît, elle parvient à faire mouche grâce à une ambiance bien construite et des personnages souvent convaincants. Elle est bien adaptée pour ceux qui aiment un peu se faire mais pas trop, ou pour une soirée d’Halloween entre flipettes.
Carnival Row
Je n’en attendais rien mais je ne suis pas déçue du tout !
Dans un futur proche, Burgue, une ville ressemblant au Londres du 18ème siècle. Au milieu d’une population composée d’humains et d’autres créatures, un tueur en série sévit…
Les trailers ne m’avaient pas convaincu et je n’ai jamais beaucoup apprécié la carrière cinématographique de Cara Delevingne. Mais Carnival Row possède plus d’un tour dans son sac. Dans un premier temps, son univers sombre envoûte assez rapidement, entre discrimination et violence. L’histoire est portée par une galerie d’acteurs talentueux qui permettent de renforcer l’immersion dans un monde riche et obscur. La photographie est sublime, on sent qu’un grand soin a été apporté à cette série de fantasy qui prouve que le genre révèle un beau potentiel télévisuel !
Samurai 7
Une adaptation des 7 samouraïs de Kurosawa savoureuse !
Kanna est un village chaleureux producteur de riz. Chaque année durant la moisson, d’immenses robots mécaniques, connus sous le nom de Nobuseri, viennent et volent presque tout le riz produit. Ils deviennent de plus en plus exigeants, et prennent maintenant aussi les femmes et les enfants. Le sage de Kanna a déclaré que pour protéger le village ils doivent engager des samouraïs. Cependant, ils n’ont aucun argent et donc doivent trouver des samouraïs qui acceptent comme offre tout le riz qu’ils peuvent manger. Il envoie trois villageois à la ville pour commencer les recherches. Et ainsi commence le voyage…
Entre robots et Japon traditionnel, l’animé a un arrière-goût de steampunk d’orient séduisant ! En quelques épisodes, l’univers installé est convaincaint, entre cruauté et sympathie. Les personnages peuvent parfois sembler stéréotypés, mais leur personnalité est assez profonde pour qu’on s’attache à eux assez rapidement. Les samouraïs ont des caractères assez marqués, ce qui rend leurs intéractions mémorables ! L’histoire peut sembler assez simple mais devient vraiment exceptionnelle sur la fin !
C’est tout pour cette semaine ! Des coups de coeur à partager ? N’hésitez pas à commenter !
4 commentaires
Babitty Lapina · 13 octobre 2019 à 19 h 25 min
Je regarde de temps en temps Les chroniques de la peur d’un oeil ! Je te rejoint tout à fait sur le fait que les épisodes sont inégaux. Certains sont très chouettes et d’autres moins biens… J’avais bien aimé celui avec les scout girls !
La Geekosophe · 14 octobre 2019 à 23 h 46 min
C’est souvent le cas avec les séries anthologiques, question de goût souvent 🙂
Choupaille · 20 octobre 2019 à 10 h 30 min
Aaaah, Carnival Row, je l’ai commencée-terminée la semaine dernière ! ^^
Pareil que toi, jamais vraiment été convaincue par Cara Delvigne. J’aurai sans doute préféré un autre choix de casting mais une fois qu’on s’habitue, faut admettre qu’elle tient bien son rôle. Par contre j’ai été BLUFFÉE par Orlando Bloom *.* Un peu déçue par la fin mais je ne crois pas que ça va me refroidir pour la saison 2 !
La Geekosophe · 20 octobre 2019 à 23 h 03 min
Oui, Cara Delevigne n’est pas vraiment excellente, je trouve son jeu un peu rigide et un peu caricatural su personnage féminin fort, mais je ne la trouve pas non plus catastrophique (même si son accent irlandais fait un peu fake).
Mais Orlando Bloom, clairement au top ! ET j’ai bien aimé la photographie et l’univers dans sa globalité.