Le samedi séries est toujours là, même en été ! On commence par une lutte acharnée menée par des nonnes guerrières. On poursuit avec un retour à l’adolescence des années 2000. Enfin, on découvre une vengeance en pays Viking.

Warrior Nun

De l’action pour cette série imparfaite mais distrayante.

Une jeune femme d’une vingtaine d’années se réveille à la morgue, vivante, avec un artefact implanté dans le dos. Elle découvre qu’elle est maintenant membre d’un ordre ancien qui s’est donné pour mission de combattre les démons sur Terre.

Malgré son côté ado, Warrior Nun a de quoi séduire un public. Dans un premier, on parle de nonnes guerrières qui ont un côté ninja. Même s’il y a moins de scènes de combat proprement dites, elles sont bien chorégraphiées. Ensuite, les acteurs sont tous globalement convaincants et donnent une certaine épaisseur à leurs personnages, ce qui donne envie de les suivre. Cependant, j’ai eu un peu de mal à accrocher avec le personnage principal, même si con côté mièvre et naïf s’explique par son histoire. Heureusement qu’Alma a un côté sarcastique et un bon sens de la réplique. L’histoire construit une mythologie intéressante à défaut d’être originale, avec l’opposition ancestrale entre religion et monde séculier, science et croyance.

PEN15

Et si vous reviviez vos 13 ans ?

Maya et Anna sont deux meilleures amies, complètement décomplexées lorsqu’elles se retrouvent l’une avec l’autre. Ensemble, elles vont expérimenter en secret de nombreuses expériences propres à l’adolescence et à la découverte de soi : elles s’entraînent à embrasser, boivent leurs premières bières et découvrent la masturbation, tout ça en écoutant les tubes de Britney Spears ou Christina Aguilera, qui ont fait les beaux jours des années 2000.

L’originalité de la récit repose sur le fait que les deux actrices principales ont quasiment 30 ans. Elles se mettent cependant dans la peau d’elles-mêmes à 15 ans pour retracer leurs années lycée en tant qu’outsiders. La série est truffée de moments gênants. Loin d’idéaliser l’adolescence, elle nous met face à cette période bizarre où l’on a du mal à trouver son identité et où être accepté par autrui est notre principal objectif. La série parvient à être à la fois d’être très drôle mais aussi monstrueusement gênante.

Vinland Saga

Viking saga.

Depuis qu’Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu’il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu’il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d’obtenir des duels contre l’homme qu’il hait plus que tout, le doux Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d’aller de l’avant. Jusqu’à ce que la vie le force à regarder le monde différemment…

Vinland Saga séduit dans un premier temps grâce à sa reconstruction de la vie des peuples du Nord à l’époque, une existence entre la rudesse de l’hiver, les conquêtes et pillages. L’histoire est très immersive et bien construite, et va au-delà de la classique histoire de vengeance. Elle nous fait en effet passer par toute une palette d’émotions au fil du temps, notamment grâce à sa galerie de personnages globalement bien approfondie. L’animation est belle et l’ensemble profite d’un bon sens du détail dans les vêtements et les bateaux.

Et vous, quelles sont vos séries du moment ?

Catégories : Samedi séries

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :