Le samedi séries est bel et bien là ! Cette semaine, on découvre une série flamande qui explore les coulisses d’un tribunal historique. Ensuite, on suit la vie déjantée d’une femme qui cherche à avoir un bébé. Enfin, on suit la quête de vengeance d’un homme qui a tout perdu.
The Twelve
Une série brillante dont l’histoire rappelle 12 hommes en colère.
Douze citoyens ordinaires sont appelés à former un jury d’assises dans une affaire de meurtre aussi traumatisante que controversée : Fri Palmers, une directrice d’école respectée, est accusée de deux assassinats, dont celui de son propre enfant.
The Twelve offre une histoire complexe. Composée de personnages variés, notamment un groupe de jurés composites, elle montre la difficulté de la prise de décision, selon les valeurs et le passé de chacun. Il y a plusieurs de niveaux de narration qui rendent la série particulièrement prenante. Les acteurs sont très convaincants ! C’est important, car l’histoire insiste beaucoup sur l’aspect psychologique des choses, en particulier sur les dilemmes moraux. Car le crime principal semble tellement monstrueux qu’on est tout le temps partagé entre le doute et l’horreur.
Duchesse
Une série distrayante avec un personnage principal déluré.
Une mère célibataire excentrique élève sa fille Olive. Elle aimerait avoir un autre enfant. Mais les prétendants ne se bousculent pas à sa porte. Elle demande donc l’aide auprès de son ex-mari, le père d’Olive, qui vit en dehors de la société, à bord d’une péniche.
Le point fort de la série est sa galerie de personnages complètement barrés ! Le personnage principal, dans un premier temps, est une mère célibataire excentrique, un peu égocentrée, mais extrêmement déterminée dans la poursuite de ses objectifs. Son ex est un ancien membre de boy’s band qui se targue d’être hors société. Leur fille est mature et pleine d’esprit et étrangement traditionnelle… Et ainsi de suite. Duchesse est aussi une satire de la vie moderne et de ses aléas, notamment autour du lien familial, du rôle de la femme et un pied de nez aux schémas traditionnels.
Dragon’s Dogma
Une série adaptée de la célèbre saga de jeux vidéo.
Un homme cherche à détruire le dragon qui a massacré sa femme et un son bébé à naître, mais plus il combat de démons, plus il perd son humanité.
Dragon’s dogma est loin d’être transcendant mais il fait son travail. Malgré un chara-design un peu terne et un choix d’animation qui ne plaira pas à tous, j’ai apprécié suivre la route d’Ethan et d’Hannah, qui rencontrent pas mal de personnages hétéroclites au cours de leur aventure. Les combats sont souvent très réussis. L’ensemble de l’animé a un ton mature et ne rechigne ni sur la violence ni sur le drame. Le thème principal est la l’aspect vicié et décadent de l’humanité, puisque chaque épisode illustre l’un des pêchés.
Quelle est votre série du moment ?
0 commentaire