Il fait bien froid ! Sans compter que nous sommes condamnés à être chez nous dès 21h. Quelle meilleure moment pour regarder des séries à la chaîne ? C’est pour ça que le samedi séries est là ! On découvre les difficultés des hôpitaux ruraux du début du XXe siècle. On poursuit avec une série coréenne aux allures de conte. Enfin, on se lance à la poursuite d’armes maudites.
A young doctor’s notebook
Une série déjantée avec Jon Hamm et Daniel Radcliffe.
Un jeune médecin russe fraîchement diplômé, le Dr Vladmir « Nika » Bomgard, est affecté à un hôpital isolé dans la campagne russe. Très vite, il doit faire face aux réalités du métier, bien éloignées des descriptions académiques.
Une mini-série sympathique ! La Russie impitoyable à la veille de la Révolution rencontre un humour résolument British et décalé. La série trouve l’équilibre entre ses aspects légers et la noirceur de l’époque : Nika se retrouve dans la campagne russe, confronté aux conditions de vie difficiles des paysans locaux (bonjour, la femme enceinte jusqu’aux yeux qui parcourt des kilomètres sur le point d’accoucher…). Daniel Radcliffe fait également plaisir à voir ! Il semble très à l’aise dans son rôle. Le reste du casting est par ailleurs brillantissime.
It’s Okay to not be okay
Une série coréenne incroyablement séduisante.
Moon Kang Tae, un agent de santé communautaire dans un service psychiatrique, est un homme qui a été béni avec tout, l’intelligence, la capacité de sympathiser avec les autres, la patience, la capacité de réagir rapidement, l’endurance et plus encore. Il a un frère aîné qui présente des symptômes de troubles autistiques.
Il va faire la connaissance d’une femme, auteure de contes souffrant d’un trouble de la personnalité antisociale.
Un homme qui nie l’amour et une femme qui ne connaît pas l’amour défient le destin et tombent amoureux, trouvant leurs âmes et leurs identités dans le processus.
Cette série avait attiré mon attention grâce à son ambiance de conte un peu macabre. Nous suivons des personnages atypiques entre lesquels se créent des relations. J’aime beaucoup le personnage de l’autrice, Seo Ye-ji, je trouve que l’actrice qui la joue lui infuse une certaine classe, jusque dans son attitude. L’histoire est bien structurée et agréable à suivre, car la romance est accompagnée d’arcs narratifs mystérieux et au goût légèrement tragique. Je salue également le travail des personnages secondaires, qui sont très bien travaillés et sympathiques.
Sword Gai: the animation
Un animé qui parle d’épées maudites, l’un de mes nombreux pêchés mignons.
Gai est un enfant autrefois trouvé dans la forêt près du corps d’une femme inconnue. Le forgeron Amon, qui l’a recueilli à l’époque, a fait de lui son apprenti : il lui a transmis les techniques permettant de forger les sabres.
Mais un jour, alors qu’il est en train de travailler, Gai est victime d’un accident et perd son bras droit. Pour lui permettre de survivre, Amon décide alors de remplacer le membre perdu par une épée maléfique baptisée Shiryû.
L’animé est globalement sympathique malgré ses clichés. Un jeune homme mutique au destin liée à une arme sacrée, une jeune fille innocente qu’il protège… Mais j’aime l’idée d’épées maudites capables de prendre le contrôle des humains, ainsi que d’une société qui les contrôle. Autre élément que j’aime : les épisodes sont traversés d’histoires tragiques sur le passés de ceux qui ont possédé les épées ou les possèdent.
Quelles sont vos séries du moment ?
0 commentaire