Tout le monde est prêt pour le samedi séries ? On commence avec une série australienne dans laquelle les morts réveillent. Ensuite, on enquête sur un meurtre dans un immeuble bourgeois avec un trio fan de podcasts. Enfin, on termine sur un animé dopé aux tournois.
Glitch
Une intrigante série australienne.
James Hayes est un policier local qui enquête sur la réapparition soudaine de six personnes présumées mortes en pleine santé. Aidé par le docteur Elishia McKellar, il va devoir découvrir la vérité sur ce mystérieux incident.
La série reprend quelques éléments d’autres œuvres comme Les Revenants, mais les morts qui reviennent à la vie sont une idée commune. Glitch a des accents de thriller plus terre-à-terre, avec une grande importance accordée à la science plutôt qu’au paranormal. Si elle est un peu lente par moments, j’ai trouvé très intéressant de découvrir des éléments de l’histoire australienne via des personnages revenus de temps assez anciens : ancien soldat, irlandais aventurier qui a quitté son pays… Le tout avec des questions familiales assez ardues, notamment dans l’arc narratif consacré à Patrick, le fameux irlandais plein de ressources qui est parti de rien pour devenir maire de la petite ville australienne. Dommage cependant que la série soit parfois un peu lente.
Disponible sur Netflix
Only Murders in the Building
Sympathique et bien menée, Only murder in the building est une pépite.
Trois inconnus, obsédés par les affaires criminelles, se retrouvent liés à un meurtre dans la vie réelle et décident de résoudre le cas…
J’ai trouvé que la série avait un côté très pêchue, avec un humour ironique un peu britannique bien qu’elle soit américaine. Nous sommes dans un Whodunnit. Trois personnages très différents sont réunis par une passion commune et se lancent dans une enquête sur la mort suspecte d’un de leur voisin de leur très chic bâtiment. Ils sont tous les trois obsédés par les faits divers et suivent un podcast sur des crimes commis en Oklahoma. Le trio est complémentaire et très drôle. Nous avons un producteur de comédies musicales flamboyant et dramatique, un ancien acteur renfermé et bougon, une jeune femme sarcastique et vive. La dynamique est très bien entretenu. J’ai aussi beaucoup apprécié l’ambiance du bâtiments, avec des personnalités hautes en couleur. La série reprend les éléments des romans policiers, avec des rebondissements, des secrets honteux… mais a des moments surprenamment tragiques qui donnent à la série une tournure plus sombre.
Disponible sur Disney+
Yu Yu Hakusho
Old school, mais fortement satisfaisant !
Yusuke Urameshi est un voyou de 14 ans qui meurt en sauvant un petit garçon. On lui propose alors de revenir à la vie mais à certaines conditions. Quand il ressuscite, il devient un détective du monde spirituel et doit alors chasser les démons qui viennent faire le mal dans le monde des humains.
Tournois, monde des esprits, magie, rédemptions, arcs interminables… Yu Yu Hakusho met le paquet pour séduire. Les personnages sont très attachants et bien travaillés, comme souvent dans les animés de ce genre. C’est également un shonen, qui du coup reprend les recettes qui font le genre. Il y a beaucoup de combats, dans lesquels les protagonistes développent de nouvelles capacités pour surmonter les obstacles. Il y a bien sûr de grands moments de développement des persos, durant lesquels ils font leur mea culpa et apprennent des leçons de vie. En somme, un animé parfait si vous aimez les combats, les histoires aux multiples personnages et aux pouvoirs complexes.
Disponible sur Netflix
Quelle est votre série du moment ?
0 commentaire