C’est parti pour le samedi séries ! Cette semaine, on part sur une sélection du genre éclectique. On commence par une émission de cuisine bluffante au niveau des visuels. Ensuite, on suit les pérégrinations d’un médecin obstétricien dans un système de santé qui se délite. Enfin, on plonge dans une aventure spatiale aussi addictive que charmante.
Is it cake?
Soyons bluffés par des pâtissiers vraiment doués.
Un taco mexicain ou un gâteau au chocolat recouvert de fondant, ces gourmandises trompeuses sont conçues pour duper les yeux et troubler les papilles gustatives.
Cette émission est profondément cathartique ! Elle est parfaite pour passer un moment de détente. Les fans de pâtisserie vont adorer. Les épisodes sont très rythmés. Chacun met en avant un thème spécifique. Les participants doivent choisir un objet et en faire une réplique parfaite. Mais en gâteau. Et devinez quoi ? C’est toujours bluffant de voir comment ils parviennent à imiter le cuir ou du plastique, mais version comestible. Une fois leur réalisation faite, un jury doit essayer de trouver ledit gâteau au milieu des objets. Ces moments sont toujours hilarants, notamment car ça a l’air vraiment difficile et qu’ils ont très peu de temps pour se décider.
Disponible sur Netflix.
This is going to hurt
Humour noir à gogo pour une série médicale qui change.
Comment être un bon médecin dans un système médical au bord de l’implosion ? Médecin obstétricien à l’hôpital, Adam est souvent dépassé par les événements, submergé par des semaines de travail XXL, des décisions vitales à prendre et un salaire ridicule. Un parcours du combattant quotidien dans lequel sa vie personnelle prend des allures de bouée de sauvetage.
Tout comme Hippocrate, This is going to hurt ne propose pas une série qui idéalise le métier de l’hôpital. Nous suivons le quotidien d’Adam Kay, obstétricien dans un hôpital public anglais. Cynique mais engagé, il n’est pas apprécié de ses patients ni par ses collègues. Il brise souvent le quatrième mur pour nous parler, ce qui crée une vraie proximité. Ben Whishaw est très bon dans ce rôle, qui oscille entre humour sombre et moments plus sérieux. La série a des moments très réalistes, donc gare au sang ! On a également des passages très dramatiques qui mettent en lumière la détresse psychologique des soignant, comme dans la dernière saison d’Hippocrate d’ailleurs. C’est d’autant plus touchant que les personnages sont tous bien campés et réalistes. On sent la fatigue et le découragement dans leur interprétation. Il y a également quelques perles, comme une scène lunaire où des consultants forment le personnel à utiliser un nouveau vocabulaire avec des méthodes infantilisantes alors que certaines parties du bâtiment ont besoin de réparations.
Disponible sur Canal Plus.
Final Space
Je ne m’attendais pas à grand chose mais gros coup de cœur pour ce dessin animé très touchant.
Gary Goodspeed, héros maladroit mais au grand cœur, est prêt à tout pour défendre ceux qui lui sont chers. Mais lorsque le terrible Lord Commander menace de détruire l’univers et tente de s’emparer de Mooncake, un petit alien vert qu’il a pris sous son aile, Gary et ses compagnons de bord devront être prêts à tous les sacrifices pour éviter la catastrophe.
Par où commencer ? Final Space débute comme une série animée de space opera humoristique à première vue assez classique. Un héros pas très héroïque qui doit faire face à des ennuis, un extra-terrestre mignon mais destructeur, un grand méchant bien méchant… Mais l’œuvre gagne très vite en densité et en richesse. C’est dans un premier temps ses personnages qui m’ont captivé. Ils sont variés, avec des histoires complexes, tantôt hilarants, tantôt tragiques. Tribore est par exemple un ressort comique qui semble abonné aux seconds rôles, mais il devient une sorte de Che Guevara interstellaire qui mène sa propre histoire de rébellion en parallèle. La série regorge de parcours surprenants et d’idées originales qui la rendent très addictive. D’autant plus que le scénario n’hésite pas à faire des sacrifices, ce qui renforce l’attachement. La saison 3 est une pépite. On rit, on pleure, on s’attache. Dommage qu’elle s’arrête de manière un peu abrupte.
Disponible sur Netflix.
Final space entre dans le Summer Star Wars de Lhisbei !
Quelle est votre série du moment ?
0 commentaire