C’est le samedi séries ! Aujourd’hui, on débute avec un concept original, entre murder party, comédie et improvisation. On poursuit avec un ancien girls band qui se lance en quête de gloire 20 ans après leur séparation. Enfin, un tournoi réunit les plus grands shamans du monde. Vous êtes prêts ?

Murderville

Quel étrange objet télévisuel que voilà.

Dans cette comédie policière semi-improvisée, l’excentrique détective Terry Seattle fait équipe avec des vedettes bien innocentes pour enquêter sur une série de meurtres.

C’est une série de télé-réalité qui met dans des situations étranges des célébrités qui n’ont pas la moindre idée de ce qu’elles font là. Le but est de deviner qui est coupable d’un meurtre et ressemble à une sorte d’escape game doublé d’une murder party déjantée. La série parodie le style policier, avec un Will Arnett à moustache qui joue un flic désabusé et divorcé, hanté par la mort de sa coéquipière. Doté à chaque épisode d’un nouveau stagiaire, il les emmène interroger différents témoins d’un meurtre souvent étrange. Ils passent alors des épreuves loufoques, face à des personnages souvent hors de contrôlés. Notamment Terry Seattle, s’amusant à les pousser dans leurs retranchements à travers des scénarios complètement barrés.

Disponible sur Netflix.

Girls5Eva

Comment ai-je pu passer à côté de la dernière série produite par Tina Fey ?

Les membres d’un girls band à succès des années 1990 se réunissent à nouveau afin de donner un second souffle à leur carrière et redevenir des pop stars adulées

Pêchue et sympathique, j’ai beaucoup aimé regarder cette série. On suit un groupe d’anciennes stars d’un girls band des années 90 tenter un retour sur scène. C’est rafraîchissant de vraiment drôle ! Le casting est superbe et donne largement le change à des personnages juste assez délirants. Chacune a eu son archétype, de la fille cool en passant par la sportive. Mais 20 ans plus tard, on découvre leur vraie personnalité, parfois aux antipodes de l’ancien groupe. C’est un bon gimmick pour critiquer les abus du milieu musical, de l’agent toxique qui faisait signer des contrats injustes en profitant de la naïveté des aspirantes chanteuses, en passant par les chansons écrites par des pervers ou la sexualisation des jeunes filles. Certaines répliques sont vraiment à mourir de rire. Notamment de la part de Wickie, la diva narcissique, ou Summer, desperate housewife au mari absent. C’est touchant, plein de pep’s et de sororité !

Disponible sur Canal +.

Shaman King

De retour dans les shonens !

Afin de devenir le Shaman King, Yoh Asakura fusionne avec l’esprit d’Amidamaru, un légendaire samouraï, pour participer au Shaman Fight, tournoi ancestral ne se déroulant que tous les 500 ans…

Classique mais toujours efficace. Shaman King est parfait si vous aimez les parcours shonens archétypaux mais prenants. L’originalité réside dans un premier temps dans les pouvoirs liés aux chamanisme. L’œuvre déploie un grand nombre de pouvoirs liés aux folklores indiens, ainus… des cultures que l’on voit assez peu représentées. Bon, c’est évidemment adaptée à la sauce tournoi pour savoir qui est le plus puissant. L’autre élément que j’ai beaucoup aimé est la grande diversité des personnages. Ils viennent des quatre coins du monde et pratiquent tous un type de shamanisme différent. L’histoire prend le temps de développer leur histoire et leur personnalité et de les faire évoluer au fil du temps. Ce qui est amusant également, c’est que l’animé partage une morale qui peut sembler niaise à première vue, mais partage finalement de bonnes ondes. Le point négatif concerne les animations, un peu statiques.

Disponible sur Netflix.

Quelle est votre série du moment ?

Catégories : Samedi séries

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.