Le samedi séries vous manquait ? C’est vrai qu’avec ce froid, qui a envie de faire autre chose que de regarder une série sous la couette ? On commence avec une série historique sur la fin de la Guerre des Deux-Roses. Ensuite, nous partons à la découverte d’un restaurant nocturne à Tokyo. Enfin, nous suivons un duo improbable dans un monde magique. Vous êtes prêts ?
The White Princess
Encore une série historique bien menée.
Suite de The White Queen, se déroulant pendant la Guerre des Deux-Roses en Angleterre (XVème siècle), selon le point de vue des femmes.
The White Queen n’augurait rien de bon pour la plupart des personnages. Et en effet, The White Princess retrace très bien les luttes de la jeune Elizabeth d’York. Son mariage avec un Tudor, ennemi mortel de sa famille, est censé mettre fin à la Guerre des Deux-Roses. Cette dernière a servi d’inspiration à Game of Thrones et cela se sent. Ceci dit, j’ai eu l’impression que The White Princess prenait plus son temps pour poser son rythme et les événements. C’est sans doute car nous sommes à la fin de la Guerre Civile, que nous nous dirigeons vers des périodes plus apaisées de l’histoire britannique. Comme toujours avec OCS, la reconstitution historique est très bonne : les costumes sont sublimes et les faits historiques sont bien suivis (même si la sorcellerie est encore un peu présente). C’est également un plaisir de voir certains acteurs, même si les changements peuvent perturber les spectateurs. Notamment Jodie Comer, que je suis habituée à voir dans des rôles moins doux.
Disponible sur Canal +.
Midnight Diner : Tokyo stories
Une série qui donne faim.
Réunis autour de plats préparés avec amour, les clients et le chef d’une gargote tokyoïte sans éclat établissent peu à peu des connexions simples, mais profondes.
Midnight Diner est une série plutôt originale et très réconfortante. Nous suivons des clients d’un restaurant nocturne de Tokyo. C’est un ensemble d’histoires séparées reliées par cette gargote dont le chef prépare ce que vous souhaitez, tant qu’il en a les ingrédients. Chaque plat rappelle à un personnage un épisode de son passé ou finit par avoir une signification particulière. Se déploient ensuite des tranches de vie, tantôt dramatiques, tantôt absurdes, mais toujours avec une leçon philosophique derrière. Une mannequin vieillissante tente de séduire un homme mais perd de son naturel au passage. Deux actrices de doublage tentent de percer mais une seule connaît le succès. L’autre doit-elle persévérer ? Une jeune femme timide tricote des pulls pour ses crushs. Mais choisit-elle les bonnes personnes ? La série dégage un charme simple mais accrocheur, avec ses acteurs convaincants, et un groupe d’habitués soudés qui réchauffe le cœur avec humour et sensibilité. Car Midnight Stories met aussi en scène la population tokyoïte nocturne, des gens à la marge qui gèrent les établissements de nuit aux travailleurs acharnés.
Disponible sur Netflix.
Grimoire of Zero
Prévisible mais sympathique.
An 526. Les humains ont désormais conscience que la magie existe et que certaines personnes la pratiquent, mais ils ignorent comment elles procèdent. Un jeune mercenaire mi-humain, mi-bête croise un jour la route d’une talentueuse sorcière prénommée Zero. Cette dernière lui promet de réaliser son rêve – redevenir humain – à la condition qu’il l’aide à retrouver un puissant grimoire dont elle avait la garde et qui lui a été dérobé.
Grimoire of zero est un animé qui se laisse regarder facilement. Porté par des protagonistes bien écrits. Leur duo fonctionne très bien, notamment dans les premiers épisodes et permet de bien poser le rythme. C’est classique, mais le mercenaire est un taiseux qui vit sa condition de créature mi-animale comme une malédiction. Quant à Zero, cette sorcière fantasque et puissante a vécu bien longtemps hors de la société. Évidemment, leur rencontre fait des étincelles. Le scénario n’apporte rien de neuf au genre des animés de fantasy de ce genre ceci dit, mais le système de magie reste intéressant et permet de mener à certains éléments de scénario surprenants. L’animation et le chara-design sont de bonne qualité.
Disponible sur Netflix.
Quelles sont vos séries du moment ?
0 commentaire