On est partis pour le samedi séries ! Cette semaine, trois nouvelles séries variées à découvrir, du thriller en passant par la SF. On commence avec des ados pris au piège d’une étrange application. Ensuite, la course à l’espace prend un autre visage. Enfin, un jeune garçon se lance dans une quête pour ses origines. Vous êtes prêt ?

Red Rose

Un groupe d’étudiants britanniques téléchargent l’application sinistre  » Red Rose « , qui les encourage à relever des défis de plus en plus dangereux…

Red Rose

Red Rose est une série qui n’a pas fait l’unanimité mais que j’ai appréciée pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, même si les personnages sont des ados, on se concentre sur des jeunes de la classe moyenne voire ouvrière. Avec les problèmes qui y sont associés : alcoolisme, pauvreté, séparation, isolement… Mais les parents ne sont pas absents pour autant, ce qui rend la série un peu plus réaliste que d’autres avec des personnages du même âge. Ensuite, j’ai trouvé l’usage de la technologie habile dans un thriller, ce qui apportait une bonne dose de modernité et des rebondissements bien trouvés. L’ambiance horrifique est bien gérée, notamment dans les premiers épisodes. Dommage cependant que la série perde du souffle au fil du temps et que la fin manque de crédibilité. Pourtant, le casting d’acteurs est très bon, de même que la BO, qui apporte vraiment un plus.

Disponible sur Netflix.

For all mankind

Imaginez un monde dans lequel la course à l’espace n’aurait jamais pris fin. Le programme spatial de la NASA est resté au cœur de la culture américaine et au plus proche des espoirs et des rêves de tout un chacun. Les astronautes de la NASA, véritables héros et rock-stars de leur époque, doivent gérer la pression qui pèsent sur leurs épaules, tout en gérant la vie de leurs familles.

For all mankind

For all mankind est une très belle série sur une uchronie de la conquête de l’espace. das un monde où les États-Unis ont du retard dur l’URSS, la NASA prend des décisions drastiques pour rattraper leur retard. Une femme soviétique pose le pied sur la lune ? Qu’à cela tienne, le programme Apollo s’ouvre aux américaines, notamment des pilotes de haut niveau. Ce qui ne fait pas l’unanimité, c’est que la série s’intéresse beaucoup à la vie de famille des astronautes, l’impact sur leurs proches et comment ils gèrent l’exigence de leur entraînement et leur célébrité. L’évolution au niveau de la société est également fascinante : la technologie évolue vitesse grand V, portée par un programme spatiale ambitieux. Visuellement, la série est très belle, notamment lors des passages lunaires. Enfin, la galerie de personnages est attachante, avec des personnages comme Molly (femme pilote expérimentée, rude mais professionnelle frustrée qu’on ne la prenne au sérieux) et son mari (créatif émotif et sensible), un couple complémentaire drôle.

Disponible sur Apple +.

Wakfu

Si tu rêves d’aventures, de quêtes dans des contrées enchanteresses ou hostiles, de créatures magiques et de rencontres hors du commun… Alors bienvenue ! Suis Yugo, un jeune garçon aux origines mystérieuses et aux pouvoirs magiques extraordinaires, à la recherche de sa vraie famille ! Accompagné de ses amis, il découvrira très vite que son destin s’est écrit dans les ruines d’un peuple oublié, et qu’il est intimement lié à celui du Monde des Douze.

Wakfu est un dessin animé amusant et accrocheur. Si le scénario n’est pas original en soit, il est porté par des personnages attachants et un univers bien creusé. La série gère très bien le relationnel entre les personnages : c’est mature et les dialogues sont bien écrits. Il y a même des références avec plusieurs niveaux de lecture pour les spectateurs plus âgées. L’un des autres points forts de cette saga, c’est la construction des antagonistes, complexes et intimidants. Si la saison 1 met un peu de temps à se lancer, la deuxième est un petit bijou. L’animation est impeccable et soignée, avec un beau travail sur le chara-design et les doublages.

Disponible sur Netflix.

Quelle est votre série du moment ?

Catégories : Samedi séries

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :