C’est samedi, c’est séries ! J’accompagne le mois d’août par une nouvelle sélection qui ne manque pas de sel. On attaque avec une série à l’ambiance nordique et surnaturelle. On poursuit avec une famille américaine en proie à un inquiétant corbeau. Enfin, un groupe de criminels est envoyé sur une île aussi belle que dangereuse. Vous êtes prêts ?
The innocents
Lorsque deux adolescents, Harry et June, fuient leurs familles pour être ensemble, leur fuite est entravée par une découverte extraordinaire – la capacité de June à se métamorphoser. Alors que le jeune couple lutte pour contrôler cet étrange et nouveau pouvoir, un mystérieux professeur révèle que June n’est pas seule : de nombreuses personnes sont capables de se transformer comme elle, et il lui promet de la guérir et de la réunir avec sa mère qui a déserté depuis 3 ans. Mais alors que leur aventure devient de plus en plus dangereuse, l’amour que les deux adolescents se portent est mis à rude épreuve et ils se retrouvent confrontés à un choix : maintenir leur rêve innocent vivant ou accepter que leur vie change et ainsi tout risquer.
The Innocents nous présente un récit dramatique autour des mystères de la métamorphose et un passé familial obscur. Le début est cependant lent à se mettre en place, prenant son temps pour poser son atmosphère froide et étrange. La série tient ses engagements amis ne dévoile pas de suite ses atouts en somme. Elle parvient à maintenir un intérêt jusqu’à la conclusion grâce à divers rebondissements égrenés au fil des épisodes, même si c’est parfois un peu tardif. La réalisation est de bonne qualité, mettant en avant de magnifiques décors nordiques, des effets spéciaux bien réalisés, ainsi qu’une atmosphère à la fois étouffante et énigmatique. Le duo principal d’acteurs offre une prestation solide.
Disponible sur Netflix.
The Watcher
Un couple marié emménage dans la maison de leurs rêves. Peu de temps après, ils reçoivent des lettres de menace terrifiantes d’un harceleur signant sous le pseudo « The Watcher ».
The Watcher est une série au propos original, avec un coté banal mais cauchemardesque. Lorsqu’une famille achète la maison de leur rêve, elle ne tarde pas à recevoir d’étranges lettres d’un voisin qui semble les espionner. Leur quartier se révèle étrange, peuplé de voisins excentriques qui sont tous suspects à un moment ou à un autre. On a très vite une sensation de paranoïa aigüe, même si la famille principale a un côté très antipathique. Mais il faut reconnaitre que le foyer étant le comble de l’intimité, on imagine avec une certaine pitié si nous nous retrouvions dans cette situation. La photographie, belle mais aseptisée, met bien en valeur cette sorte de rêve américain d’accès à la propriété brisé. La série se montre plutôt intriquée au fil des épisodes. La fin est surprenante et divisera beaucoup.
Disponible sur Netflix.
Hell’s paradise
Gabimaru, un célèbre et puissant shinobi a été capturé et croupit en prison. Affirmant n’avoir plus aucune raison de vivre, il attend désespérément qu’un bourreau parvienne à l’achever, son entraînement surhumain lui permettant de résister aux pires des châtiments. C’est alors qu’il reçoit la visite d’un exécuteur pas comme les autres : une puissante manieuse de sabre et trancheuse de tête. Après un âpre combat dont il réchappe de peu, celle-ci le pousse dans ses retranchements. En échange de la vie sauve, elle lui propose un marché : il devra se rendre sur une île mystérieuse afin de récupérer un élixir d’immortalité. Seul problème : les seuls humains rescapés de cette île en sont revenu sous forme de… fleurs.
Hell’s Paradise est un de mes animés coup de cœur de cette année ! Prenant, dérangeant et original, il nous plonge sur une île peuplée de mystères, mais surtout de dangers. Gabimaru est envoyé avec d’autres criminels surpuissants sur une mystérieuse île. Le hic ? Tout y est dangereux : habitants surhumains, insectes agressifs… Mais pourquoi cet endroit est-il si défendu ? Sont-ils au Paradis ou en Enfer ? J’ai beaucoup aimé les bases historiques de l’animé, qui se marient très bien avec l’ambiance globale mature et violente. Dans ce cadre mortel et idyllique, l’histoire développe une galerie de personnages bien construits, aux psychologies complexes et dramatiques. L’animé est également très beau visuellement et propose des combats dantesques. En effet, beaucoup de ces personnages ont des capacités surhumaines, ce qui permet de mettre en scène des conflits passionnants et bien mis en scène.
Disponible sur Crunchyroll.
Quelles sont vos séries du moment ?
0 commentaire