Et hop, le samedi séries est en ligne ! On commence avec une série qui égratigne une famille qui a l’air parfaite. Ensuite, un voyage au paradis tourne mal pour tout le monde. Enfin, un humain élevé par des démons enquête sur des affaires occultes. Vous êtes prêt ?

Une famille presque normale

Les Sandell sont une famille tout ce qu’il y a de plus ordinaire : Adam est prêtre, Ulrika est avocate, et leur fille, Stella, a 19 ans. Ils mènent une vie parfaite dans un faubourg résidentiel de Lund. Mais un jour, tout bascule quand Stella est accusée de meurtre et jetée en prison. Sidérés, ses parents ne savent pas quoi faire. Que s’est-il passé ? Ils veulent aider Stella à tout prix, mais au fond, que savent-ils de leur fille ? Et l’un de l’autre ?

Une famille presque normale

Une série qui ne manque pas d’intérêt. Une famille presque normale est un thriller qui se concentre sur une famille idyllique. En réalité, chaque membre cache de nombreux secrets. Secrets qui vont surgir quand Stella, leur fille unique, va être accusée de meurtre. Jeune femme perdue suite à un traumatisme, sa nouvelle relation trouble l’emmène sur une pente dangereuse. Si ses parents tentent de l’aider, ils vont devoir se remettre en question et faire face aux parts les plus sombre de leurs personnalités respectives. la série parle avant tout de violence faite aux femmes, avec une certaine finesse. Les personnages sont construits avec subtilité et sont très crédibles. C’est un thriller efficace malgré quelques lenteurs, avec une belle amitié décrite.

Disponible sur Netflix.

The White Lotus

Dans une station balnéaire au paysage de carte postale, des clients profitent de leurs vacances dans un cadre idyllique, pris en charge par un personnel des plus agréables et serviables. Très vite, il devient clair que le bonheur apparent et les sourires de façade sont trompeurs.

The White Lotus

Etonante et cynique, The white lotus est vraiment une expérience. Chaque saison suit un groupes de riches en vacances dans un complexe « White Lotus », des résidences de luxe. La série se fait un observatoire complexe des relations de classe ou de genre, notamment quand le comportement insouciant des plus riches met en danger les personnes à leur service. Les acteurs sont excellents et nous immergent totalement dans la psyché tordue de leurs personnages. Jennifer Coolidge est par exemple remarquable dans un rôle d’héritière complètement perchée mais bizarrement attachante. La série a un côté très psychologique qui peut se traduire par un sentiment de lenteur. Pour ma part, je l’ai trouvée essentielle pour construire cette impression anxiogène malgré le cadre paradisiaque.

Disponible sur Canal +.

Akuma-Kun

L’ère des démons a commencé et le Dr Faust avait prévu cette ascension du mal. Malheureusement, il est au bord de la mort et n’est pas en mesure de lutter personnellement contre cette menace imminente. Faust confie alors à un jeune garçon nommé Shingo Yamada la responsabilité de débarrasser la Terre de cette nouvelle présence maléfique. Faust découvre sur le front de Shingo une marque de naissance qui le désigne comme un chasseur de démons. Il invoque des enfers une créature censée être le dernier espoir de l’humanité, un démon nommé Mephisto.

Akuma-Kun

Un animé intéressant basé sur des enquêtes. Un jeune homme élevé par un démon résout des mystères liés à l’occulte, du moins de prime abord. Les possessions sont l’incarnation des pires passions de l’humanité, entre jalousie, envie et chagrin. Ce point de vue donne vie à un univers original, assez sombre malgré l’aspect enfantin des dessins. L’animé met un peu de temps à installer son histoire principale, ce qui rend certains épisodes moins intéressants que d’autres à cause du manque d’enjeux. La relation entre les deux protagonistes est intéressante mais manque un peu de corps pour être vraiment touchante, comme s’ils étaient ensemble par contrainte.

Disponible sur Netflix.

Quelle est votre série du moment ?

Catégories : Samedi séries

4 commentaires

tampopo24 · 3 février 2024 à 21 h 51 min

Quels retours intéressants car ce sont 100% des découvertes pour moi.
Je note surtout White Locus qui a l’air bien grinçant et pourquoi pas Une famille presque normale pour un moment de creux. Tu m’as eu avec la belle amitié.
Bonne semaine de visio à toi !

    La Geekosophe · 5 février 2024 à 22 h 42 min

    The White Lotus est brillante dans son évolution et comment elle décortique les relations entre les personnages, notamment les mécaniques de domination !

Zoé prend la plume · 5 février 2024 à 12 h 22 min

Ah, White Lotus ! Oui effectivement, expérience est le bon terme ^^ On n’a vu que la 1e saison, mais on a bien aimé. Faut qu’on regarde la 2e, quand on aura fini la dernière saison de The Crown, sûrement.

    La Geekosophe · 5 février 2024 à 22 h 00 min

    La deuxième saison est également excellente !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :