Les beaux jours sont de retour, mais rien ne nous empêche de regarder des séries ! Pour cette édition, je vous propose une fois de plus une sélection très variée. Nous commençons par une jeune fille qui passe de l’ombre à la lumière. Ensuite, deux robots élèvent des enfants sur planète lointaine. Enfin, des gemmes se protègent d’étranges créatures lunaires.

Geek Girl

Adolescente maladroite, Harriet a toujours voulu s’intégrer. Mais une agence de mannequins londonienne la repère et elle va apprendre que parfois, on est fait pour sortir du lot.

Pop et rafraîchissante, Geek Girl parle d’une jeune fille qui a du mal à s’intégrer à cause de ses troubles autistiques mais qui va être découverte par une agence de mannequins. Une histoire classique, certes, mais portée par des personnages sympathiques. La série est bien rythmée, avec des dialogues bien écrits, dont certaines répliques très drôles. L’interprète principale, Emily Carey, est très pétillante dans ce rôle de jeune fille atypique et elle ajoute un bon dynamisme en VO quand elle joue sa voix off. C’est très clairement un talent à suivre. Les rôles secondaires sont également bien joués et ajoutent beaucoup de piquant. La série n’a rien de surprenant et se montre assez convenue, c’est cependant un bon divertissement en famille ou à savourer en cas de déprime.

Disponible sur Netflix.

Raised by Wolves

Alors que les êtres humains se déchirent sur fond de guerres de religion, les robots apprennent qu’il est compliqué et dangereux de vouloir contrôler les croyances des humains. Pendant ce temps, deux androïdes tentent d’élever un enfant humain sur une planète vierge.

Une série qui ne plaira pas à tout le monde ! Pour ma part, j’ai complètement accroché à cette série ambitieuse et unique. Le départ est un peu lent car ils posent les bases de son présupposé : la terre a été en grand partie détruite par une guerre entre croyants et scientifiques. Deux robots sont envoyés sur une planète lointaine et désolée pour élever une nouvelle humanité loin de la foi. Mais la question se pose rapidement : la croyance est-elle inhérente à la nature humaine ? D’autant plus que des mithraïstes, la croyance terrienne dominante, retrouve les survivants tandis que d’étranges événements laissent supposer que la planète désolée a bien des secrets. La série est dense, intelligente et complexe. Elle met en évidence des propos philosophiques autour de la religion, de la vie en communauté ou de la place des Intelligences Artificielles. Elle tient également beaucoup en halène grâce à ses nombreux mystères. Dommage cependant qu’elle ait été annulée fin de saison 2 malgré son ambition et son originalité.

Disponible sur Max.

omme il s’agit de space opera, il entre dans le challenge Summer Star Wars de Lhisbei.

L’ère des cristaux

L’histoire prend place dans un futur lointain où l’humanité a disparu. A la place, une nouvelle forme de vie s’est développée : les Houseki (gemmes). A l’apparence humanoïde, ils ne sont que 28. Ces 28 Houseki doivent combattre les Tsukijin (Séléniens, habitants de la Lune), qui veulent les transformer en simple décoration. Ainsi, chaque Houseki se voit assigner à un rôle de combattant, médecin ou encore armurier. Phosphophyllite est le plus jeune des cristaux, n’ayant pas encore de tâche attitrée, il reçoit alors l’ordre d’écrire une encyclopédie qui narre leur histoire.

Cet animé unique en son genre m’a beaucoup plu. Il présente dans un premier temps un univers original peuplé des gemmes, des êtres androgynes d’apparence humaine qui ont les mêmes propriétés que les pierres dont elles portent le nom. Les gemmes vivent dans un bâtiment où leur seul but est de se protéger d’ennemis venus de la Lune, tout aussi mystérieux qu’elles-mêmes. Phos n’a pas vraiment de but, mais c’est une gemme qui ne manque pas de caractère. Il se lance dans une enquête pour mieux comprendre l’histoire de la planète. Phos découvre ainsi, en même temps que nous, ce qui a pu arriver à la Terre et les origines de ce nouveau monde étrange. L’aspect visuel de l’animé est d’une grande finesse et d’une grande élégance, avec des épisodes très poétiques.

Disponible sur Crunchyroll.

Quelles sont vos séries du moments ?

Catégories : Samedi séries

3 commentaires

tampopo24 · 21 juillet 2024 à 23 h 33 min

J’avais beaucoup aimé l’étrangeté de Raised by wolves mais l’annulation a fait mal T.T
Je note Geek Girl, tu es la seconde à ‘men parler. JE tenterais bien l’Ere des cristaux, je n’avais trop rien compris au premier tome du manga lol mais sait-on jamais ^^’

    La Geekosophe · 28 juillet 2024 à 11 h 31 min

    C’est vraiment dommage pour raised by wolves, c’était de la SF originale et ambitieuse.
    L’ère des cristaux a une histoire un peu étrange mais l’univers se dévoile après quelques épisodes 🙂

Summer Star Wars Ahsoka – Atterrissage - RSF Blog · 26 septembre 2024 à 17 h 31 min

[…] Scavengers Reign de Joseph Bennett et Charles Huettner, Les dépossédés d’Ursula Le Guin , Raised by Wolves de Ridley Scott, Terraformers Asteroid Lab, Fondation, intégrale 1 d’Isaac Asimov, Binti […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :