Un samedi séries qui fait la part belle à l’épouvante, mais pas que ! Nous commençons par explorer une ville dont les habitants ne peuvent partir. Ensuite, une équipe des Forces Spéciales doit reprendre une mission à risque après une fête de tous les abus. Enfin, un homme cherche sa femme après qu’un pacte avec le diable a fait de lui une créature monstrueuse.

From

Une ville cauchemardesque du centre des Etats-Unis piège tous ceux qui y entrent. Alors que les habitants, malgré eux, se battent pour conserver un sentiment de normalité et cherchent une issue, ils doivent également survivre aux menaces de la forêt environnante, notamment aux créatures terrifiantes qui sortent lorsque le soleil se couche.

From - série télévisée

Habituellement je ne regarde pas les séries d’horreur, mais From avait un résumé bien attirant. La série est centrée sur une petite ville dont les habitants ne peuvent sortir. Ils semblent venir de partout, sans lien entre eux, mais doivent survivre à des créatures mortelles. From construit un suspens aussi bien sur les dangers évidents des créatures, mais aussi sur le danger qui peut venir des habitants eux-mêmes. En effet, pour que les êtres tuent, il faut que quelqu’un leur ouvre. Qui se fait manipuler ? Pourquoi ? Est-il possible de sortir ? La série met en scène de nouveaux arrivants qui vont tenter de poursuivre les enquêtes menées par d’autres habitants passés. La série maîtrise bien son format huis clos avec des personnages variés et bien campés. Si certains personnages sont archétypaux, ils s’insèrent bien dans le casting global, ce qui fait de From une série d’horreur qui captive bien son audience.

Disponible sur Canal+

Obliterated

Une équipe d’élite des forces spéciales traque un réseau terroriste qui a prévu d’attaquer Las Vegas. Après une soirée de fin de mission festive et fortement alcoolisée, l’équipe découvre que la bombe qu’ils ont désactivée était un leurre…

Obliterated - Chargés à bloc

Very bad trip en version forces spéciales ! Obliterared est déjantée, complètement hors normes et trash ! Je ne pensais pas spécialement apprécié avant de me lancer, mais je la trouve decomplexée et bien construite. C’est un pur divertissement entre scènes d’action et d’excès, sur fond de machinations politiques et d’intrigues intriquées. Les acteurs sont très bien choisis. C’est assez drôle de voir des personnages considérés comme d’excellents professionnels se retrouver dans des situations impossibles, alors que la malchance semble les poursuivre. En particulier Haggerty, artificier complètement allumé incarné par un C. Thomas Howell qui se donner vraiment, mais alors vraiment beaucoup. La mini-série est menée sur les chapeaux de roue et est parfaite si vous cherchez du divertissement pas gentillet pour deux sous.

Disponible sur Netflix.

Todd McFarlane’s Spawn

Al Simmons, agent du service action, employé par une organisation gouvernementale secrète, est trahi par son supérieur, Jason Wynn, qui le fait perir dans l’explosion d’une usine d’armes biochimiques. Simmons se retrouve alors devant Malebolgia, seigneur des ténèbres. Il signe avec lui un pacte lui permettant de revoir sa femme. Il devra mener les armées du mal dans leur ultime combat. Simmons devient alors un guerrier infernal à la force et aux pouvoirs illimités : Spawn !

Tod McFarlane's Spawn

Vous aimez les ambiances matures, violentes, sombres et qui frôlent la crise dépressive ? La version animée de Spawn vous donnera l’impression de plonger dans un cauchemar, certes, mais un cauchemar de qualité narrative supérieure. Spawn est un personnage tragique qui rappelle les mythes faustiens, en lutte constante contre sa nature monstrueuse et destructrice et sa volonté de revoir sa femme, c’est un anti-héros nuancé. La série donne une grande place à la psychologie de ses personnages, permettant de mettre en scène des monologues réflexifs qui éclaire leurs motivations avec approfondissement. Les scènes d’action ne manquent pas pour autant, elles sont bien animées et nombreuses, ce qui confirme le soin apporté à cette adaptation.

Disponible sur Amazon Prime

Quelle est votre série du moment ?

Catégories : Samedi séries

1 commentaire

tampopo24 · 8 décembre 2024 à 14 h 56 min

Tu me donnes très envie avec Spawn, moi qui aime les antihéros. J’hésite plus pour From, il faudrait que je regarde un bande-annonce pour voir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.