Un samedi séries en plus pour vous ! A-t-on jamais assez de séries, finalement ? Pour cette édition, je vous propose un true crime récent sur une personnalité complexe. Ensuite, un jeune développeur découvre les difficultés pour fonder et diriger sa première entreprise. Enfin, un marchand itinérant voit son voyage bouleversé suite à une étrange rencontre. Vous êtes prêts ?
The Jinx
Une plongée dans la vie trouble et compliquée de Robert Durst, suspecté d’avoir commis trois meurtres sur une période de vingt ans, en commençant par celui de son épouse, disparue sans laisser de traces en 1982.
À travers une série d’entretiens, auxquels s’ajoutent des images d’archive et des renconstitutions, le réalisateur Andrew Jarecki tente de percer le mystère de celui qui lui inspira, en 2010, le scénario du long métrage Love & Secrets.
Du True Crime autour d’une personnalité difficile à cerner. Lorsque Robert Durst est suspecté de plusieurs meurtres, on se pose une question : pourquoi un homme riche qui fait partie d’une des familles les plus puissantes des Etats-Unis tuerait-il ? A-t’il vraiment assassiné sa femme et deux autres personnes ? Le documentaire remonte le temps pour retracer l’histoire d’un homme né dans une famille riche, à la personnalité taciturne, traumatisé par le suicide de sa mère. Nous accédons à de nombreux formats : une interview de Robert Durst, des échanges avec sa famille ou des gens qui l’ont connu, des coupures de journaux… Autant d’éléments qui permettent de lever le voile sur cet homme qui laisse perplexe par son calme et sa retenue apparents. La fin de la première saison est une véritable bombe inattendue qui semble scriptée tant est elle improbable.
Disponible sur Max.
Silicon Valley
Dans la Silicon Valley d’aujourd’hui, les personnes les plus qualifiées pour réussir ne sont pas forcément celles les plus qualifiées pour savoir comment le gérer…
La Silicon Valey comme si vous y étiez. Un développeur timide mais génial crée un produit révolutionnaire pour stocker des données. Mais être un bon technicien suffit-il à naviguer dans la Silicon Valley et pour gérer sa propre entreprise ? Entre levées de fonds, recrutements difficiles et autres incidents marketing, Richard Hendricks découvre les pièges de la ruée vers la tech. La série est d’un réalisme glaçant mais souvent très drôle. Mention spéciale au magnat Peter Gregory de la première saison, millionaire excentrique froid et imprévisible. Certains comportements rappellent fortement les délires actuels de Musk, comme quoi ça ne date pas d’hier. Les autres personnages sont remarquablement incarnés, entre cliché geek mais avec des personnalités qui les rendent tous plus drôles et attachants. J’ai beaucoup apprécié le cynisme de la série, qui n’hésite pas à montrer que faire le choix entre éthique et rentabilité n’a rien d’évident.
Disponible sur Max
Spice and Wolf
L’histoire débute au village de Pasaroe au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants croient en une divinité loup : Holo. La légende raconte qu’un pacte entre les hommes et les loups a été conclut afin d’assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci aurait atteint la maturité. Mais les habitants du village prennent la légende pour un légende : D et grâce aux nouvelles méthodes inventées, ils n’ont plus aucune difficulté pour faucher le blé.
Lawrence est un marchand ambulant. Alors qu’il s’apprête à quitter le village de Pasaroe, Lawrence découvre à l’arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup qui se présente comme la divinité des moissons. Elle demande à Lawrence de l’emmener avec lui puisque que les habitants ne semblent plus avoir besoin d’elle.
Quand la louve rencontre le marchand ! Une divinité millénaire sous la forme d’une jeune femme accompagne un marchand ambulant. Le contraste entre l’apparence juvénile, son apparence insouciante et la sagesse réelle de Holo a quelque chose de rafraîchissant. Plus rusée et manipulatrice qu’elle le semble, elle aide mine de rien Lawrence à se tirer de bien mauvais pas. Le duo est réussi et complémentaire. Ils apprennent à se connaître au fil de leur longue route. L’histoire met beaucoup en scène l’économie et les croyances médiévales. Même si contexte peut sembler classique, la présence de Holo et certains autres aspects du worldbuilding rendent cet animé unique en son genre.
Disponible sur Crunchyroll.
Quelles sont vos séries du moment ?
0 commentaire