C’est parti pour un nouveau samedi séries ! Je vous propose trois séries très différentes les unes des autres mais de très bonne qualité. Commençons par un homme sourd sorti de prison qui cherche à exorciser son passé. Ensuite, un jeune ambitieux souhaite mettre la main sur un puissant hôtel. Enfin, des héros du monde entier souhaitent devenir le plus puissant, mais à quel prix ?
Reunion
Fraîchement libéré de prison, Daniel Brennan incarne la lutte d’un homme sourd isolé. Incapable de s’intégrer pleinement au quotidien dans la société à cause de son handicap auditif, il est rejeté d’un autre côté par ses amis les plus proches et l pera communauté des malentendants après un crime odieux. Pour ne rien arranger, depuis son arrestation il y a plus de dix ans, il n’a eu aucun contact avec sa fille Carly.

Reunion est avant tout l’histoire de l’isolement et de la spirale infernale de Daniel Brennan, un homme sourd qui sort de prison après un crime horrible. Qu’est-ce qui l’a poussé à tuer son meilleur ami ? Après quoi est-il aujourd’hui ? La série révèle aussi bien les difficultés d’intégration lorsqu’on est sourd, puisque Daniel apprend à écrire en prison, que le poids du passé et des traumatismes. La retour de Danny dévoile bien des problématiques et des secrets cachés, bouleversant les familles et la communauté qui l’entourent. Reunion n’épargne rien, pas tant qu’elle soit gore, mais entre retrouvailles tardifs, rejet et manipulation, la violence psychologique est très palpable par quiconque est doté d’un minimum de compassion. Le casting est extraordinaire, notamment Matthew Gourney, incroyable en Daniel Brennan. La série ne dure que quelques épisodes, ce qui permet d’avoir un bon rythme.
The Continental: from the world of John Wick
La série en trois parties explore l’origine de l’emblématique hôtel pour assassins, qui est la pièce maîtresse de l’univers de John Wick. La série est vue à travers les yeux du jeune Winston Scott, qui est entraîné dans le New York des années 1970 pour faire face à un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui. Winston trace une route mortelle à travers le mystérieux monde souterrain de l’hôtel dans une tentative déchirante de s’emparer de l’hôtel où il prendra finalement son trône.

Une série préquelle à la saga John Wick ! The Continental est centré sur l’histoire du fameux hôtel, notamment sur la prise de pouvoir de Winston Scott, reprenant les codes des films. La série est ultra léchée, avec un visuel très travaillé et d’une grande classe. Les scènes de combat sont très travaillées et bien chorégraphiées. Comme dans le film, la série met en avant en avant des personnages hauts en couleur, ce qui participe à faire des trois parties d’une heure trente une oeuvre très distincte. Bien sûr, le scénario n’est pas le point fort, mais c’est très accrocheur et ne manque pas d’efficacité. J’ai également beaucoup apprécié le contexte des années 70 : nous sommes dans un New York sombre où différents gangs s’affrontent. C’est en somme une bonne série d’action, à la réalisation soignée et aux scènes de combat bien orchestrées.
Disponible sur Prime Video
To be Hero X
Dans un monde où les individus exceptionnels sont applaudis, c’est la “confiance“ qui crée ces super-héros. Si les gens croient qu’une personne peut voler, elle obtiendra cette capacité. Inversement, un héros ayant des pouvoirs spéciaux peut s’en voir privé, s’il perd cette confiance. Cette dernière est collectée sous forme de données et le classement des héros change en fonction de sa valeur. Tous les deux ans, les meilleurs héros se réunissent pour participer à un tournoi. Leur performance met à jour leur “taux de confiance“ et le classement évolue. Le héros absolu qui arrive en tête est appelé “X“…

Style futuriste, monde où règnent les super-héros… To be Hero X impressionne par son style qui mêle parfaitement 2D et 3D. On change de protagoniste tous les trois épisodes, ce qui peut être assez déstabilisant dans un premier temps. Cependant, cela permet de saisir les enjeux de l’univers, mais aussi comment il est construit et comment les pouvoirs des différents héros fonctionnent. Les thèmes abordés sont variés : doit-on renoncer à son identité pour être un héros ? Que faut-il sacrifier pour être le meilleur ? Et peut-on rester le meilleur indéfiniment ? L’animé est plus profond qu’il n’y paraît et la construction en multiples arcs narratifs permet aussi bien de bien travailler la psychologie des personnages, de construire une toile scénaristique vaste et d’explorer de multiples points de vue de l’univers. To be Hero X est une très bonne surprise qui mêle action et émotion à un format ambitieux.
Disponible sur Crunchyroll.
Quelle série regardez-vous en ce moment ?
0 commentaire