Samedi séries sous la couette ! Pour cet opus, je vous ai choisi trois séries, qui comme d’habitude, n’ont vraiment rien à voir les unes avec les autres. On commence par une guerre criminelle entre plusieurs familles. Ensuite, une femme tente d’échapper à son destin dramatique grâce à une nouvelle chance. Enfin, une princesse des démons pense qu’elle peut les âmes maudites.
MobLand
A la tête du crime organisé, les Harrigan luttent pour conserver le pouvoir au sein d’un syndicat du crime mondial. Quand autant d’argent est en jeu, le danger n’est jamais loin…
Mobland se rapproche d’autres séries de Guy Ritchie comme Gentlemen, mais elle se veut beaucoup plus sérieuse et n’a pas le même ton délirant. Sombre, elle nous entraîne dans les affaires d’une famille mafieuse de Londres. Luttes avec les familles rivales, trahisons internes, enquêtes de la police… La série déploie un enchevêtrement complexe de relations entre les personnages, avec un événement déclencheur violent. Le casting est excellent, notamment Tom Hardy, et un bémol pour l’accent irlandais raté de Pierce Brosnan. Les personnages portent le rythme nerveux de la série. Le scénario est bien pensé et monte vite en pression. Chaque personnage a un agenda personnel, ce qui rend certains événements imprévisibles et montre notamment que ceux qui mènent la danse ne sont pas toujours ceux que l’on croit. En somme, c’est une série de gangsters efficaces, qui met un peu de temps à démarrer.
Disponible sur Canal VoD
Marry my husband
Kang Ji-won, une patiente souffrant d’un cancer en phase terminale, meurt des mains de son mari et de sa meilleure amie après avoir découvert leur liaison. Elle se réveille dix ans avant l’incident et décide de se venger avec l’aide de Yu Ji-hyuk, un directeur de l’entreprise où elle travaille. Elle peut désormais reprendre son destin en main et se débarrasser des ordures dans sa vie.
J’avais entendu parler de cette histoire quand elle était un webtoon, et elle m’avait beaucoup intéressée. Du coup, quand j’ai vu qu’il existait une série, j’ai commencé à regarder. Ce qu j’aime beaucoup c’est son équilibre : c’est à la fois dramatique, drôle ou romantique. Il ya bien sûr quelques moments où la série réutilise des clichés de mauvaise communication, une scène de relooking, un passé hanté par le harcèlement… Mais ces éléments s’intègrent très bien dans le scénario. Nous sommes dans une histoire où la protagoniste revient dans le passé après sa mort. Elle est donc capable de corriger toutes les erreurs qu’elle a faites, et surtout de connaître les véritables intentions de certaines personnes malveillantes. Il y a donc un aspect très cathartique pour les spectateurs : et si nous aussi nous pouvions remonter le temps et avoir constamment un coup d’avance. Marry my husband est bien menée, bien jouée et distrayante.
Disponible sur Prime Video.
Hazbin Hotel
Suivez Charlie Morningstar, une démone princesse des enfers, dans sa quête pour gérer un hôtel dans le but d’offrir la possibilité de rédemption des damnés afin d’éviter leur massacre annuel à cause de leur surpopulation. Dans sa tâche elle est soutenue par sa compagne Vaggie ainsi que son premier pensionnaire Angel Dust. Elle est rejoint par un puissant démon, aux objectifs obscurs, du nom d’Alastor qui a aussi convié deux employés supplémentaire : Niffty une femme de chambre maniaque et Husk le barman taciturne.

Hazbin Hotel est un dessin animé inattendu : complexe, musical et barré. Le visuel est globalement chatoyant avec des personnages originaux, variés et bien construits. Charlie Morningstar est certes agaçante, mais son enthousiasme apporte une touche d’innocence dans un univers autrement sombre : agressions sexuelles, vengeances sanglantes et histoires dramatiques sont au menu de cet OVNI télévisuel. Les chansons sont entraînantes et correspondent bien aux différents personnages, de même que les voix des différents acteurs qui les incarnent. L’histoire est prenante, notamment car les personnages cachent de nombreux secrets et se montrent très charismatiques.
Disponible sur Prime Video
Quelles sont vos séries du moment ?
0 commentaire