Ce samedi séries de la semaine nous amènera dans les mystères d’une petite ville anglaise. Ensuite, nous découvrirons un animé pour les otakus. Pour terminer, nous verrons l’une des meilleures séries historiques ayant existé.
Broadchurch
Broadchurch est une série policière Britannique avec à sa tête David Tennant, célèbre pour son rôle du Docteur dans Doctor Who.
La petite ville de Broadchurch est en émoi lorsque le corps sans vie de Danny Latimer est retrouvé aux pieds des falaises qui bordent la ville. Alec Hardy, inspecteur récemment muté dans la petite communauté, doit faire équipe avec Ellie Miller, proche de la famille Latimer.
Série lente et contemplative, Broadchurch brille par sa réalisation, ses acteurs et son scénario. Ce dernier, finement brodé, nous amène à la découverte des secrets d’une petite ville Anglaise d’apparence banale. La mort du jeune Danny aura un impact énorme sur les habitants et chacun devra se dévoiler lors des épisodes.
La mélancolie d’Haruhi Suzumiya
La mélancolie d’Haruhi Suzumiya est un animé très, très original qui adore jouer avec les clichés.
Haruhi Suzumiya est est une fille très excentrique. Sportive et très intelligente, elle n’est cependant pas intéressée par les humains normaux. Elle déclarera même à ses camarades médusés qu’elle ne s’intéresse qu’aux voyageurs temporels, aux robots et aux espers. Pour satisfaire ses fantaisies, elle fonde la brigade SoS pour enquêter sur les phénomènes paranormaux. Elle force plusieurs personnes à rejoindre le club. La taciturne Yumi Nagato adore lire et est très douée avec les ordinateurs. La très mignonne et naïve Mikuru Asahina, qui sert principalement de mascotte. Irsuki Koizumi est un mystérieux étudiant venu d’une autre école recruté par Haruhi car il est… bah… mystérieux. Enfin, Kyon, le narrateur, est un étudiant cynique qui s’est retrouvé au sein du club par hasard.
Cet animé aime beaucoup jouer avec les attentes des spectateurs. La numérotation est dans un premier temps variable, les épisodes ne sont pas dans l’ordre chronologique. Ce choix existe parce que la série a plusieurs niveaux de lecture et c’est ce qui la rend attachante. Les personnages sont tops, chacun a une personnalité marquée et leurs intéractions provoquent de nombreux éclats de rire.
Rome
Série historique pharaonique, Rome prend place dans une période charnière de l’antiquité.
Jules César revient de Gaule glorieux. Il refuse cepenandant de libérer ses légions, comme l’exige le Sénat. Il est sur le point de traverser le Rubicon et de marcher sur Rome. Les luttes de pouvoir entre César et Pompée s’intensifient.
Histoire, sexe et violence, Rome porte la marque d’HBO. Bonne alternative à Game of Thrones pendant les longues pauses de cette dernière, elle fait partie de mes favorites. La reconstitution de la Rome antique est à couper le souffle et les complots et luttes de pouvoir sont fascinants à suivre. De la vie de soldat, de personne du commun ou de famille riche, tous les détails sont merveilleusement documentés. Rome est une excellente série qui satisfera aussi bien les fans de rebondissements politiques, de séries historiques bien écrites et d’histoires humaines.
Et voilà pour cette semaine ! N’hésitez pas à passer voir l’Index des séries !
0 commentaire