Samedi séries #20, 3 nouvelles séries à voir

Samedi séries 20

Cette semaine deux séries et un animé sont au banc des présentations : un drame intimiste dans les riches familles américaines, la vie trépidante des flics de Brooklyn et des jeunes japonais qui se retrouvent enfermés dans un jeu vidéo !

Big Little Lies

Sortie au début de l’été, Big Little Lies nous a été vendue comme une nouvelle version des desperate housewives. Mais elle se révèle en réalité bien plus sombre.

Jane est une jeune mère célibaitaire qui vient d’emménager dans une ville huppée. Elle se lie d’amitié avec Madeline et Celeste, deux femmes foyer qui ont leurs enfants dans la même classe. Elles ne se doutent pas que leur amitié va aboutir à un drame. 

Big Little lies
L’élément déclencheur est une dispute entre enfants

Big Little Lies séduit dans un premier temps par son casting 4 étoiles. Reese Witherspoon fait notamment un impressionnant come back en mère au foyer fouineuse invétérée. Les actrices principales apportent une vraie touche de force, Laura Dern est également à voir en mère cadre chez Google et ultra-protéctrice. Mais c’est aussi une histoire de violence, celle invisible, qui se tait derrière les portes closes des riches demeures où des familles idylliques vivent. Big Little Lies est une bonne série que j’aurais regardée en un week-end, notamment grâce à une habile construction scénaristique qui tient en haleine le spectateur.

Brooklyn 99

Série délirante qui aurait pu faire la liste de ces séries débiles hilarantes, Brooklyn 99 mérite le coup d’oeil.

Le commissariat de Brooklyn est composé de membres aux personnalités aussi variées qu’atypiques. Une journée parmi eux n’est jamais reposante ni ennuyeuse et part dans des délires absolument extrêmes. 

Résultat de recherche d'images pour "brooklyn 99 gif"

L’humour de la série repose sur le comique des caractères des personnages. Aucun n’est vraiment normal, de Terry, le musclé au coeur sensible en passant par Rosa, la taciturne agent de police qui terrifie le reste de ses congénères. Rivalité, amitié, amour… Brooklyn 99 offre une belle palette de délire et chaque épisode possède son lot de surprises. Une série à voir quand on est un peu déprimé.

Log Horizon

Une très sympathique pépite, Log Horizon peut sembler bien proche de Sword Art Online mais trouve un meilleur équilibre dans la consctruction de son scénario.

Les joueurs d’un populaire MMO, Elder Tales, se retrouvent suite à une mise à jour à vivre dans leur jeu préféré. Shiroe, redoutable stratége, prend les choses en main pour améliorer la vie sur place et pour tenter de découvrir ce qu’il s’est passé.

Résultat de recherche d'images pour "log horizon gif"

Log Horizon est rythmé et sympathique et parvient rapidement à accrocher malgré un scénario déjà vu. Les personnages parviennent à être attachants. Le côté MMO est très prononcé et les rappels que nous sommes dans un jeu sont très présents, ce qui pour moi ajoute un bon point au scénario, surtout dans la façon dont c’est imbriqué dans l’univers. L’histoire évolue assez rapidement, ce qui permet de ne pas s’ennuyer.

 

C’est tout pour cette semaine ! N’hésitez pas à passer voir l’index des séries pour plus de séries trop bien !

 

 

2 commentaires sur “Samedi séries #20, 3 nouvelles séries à voir

  1. J’adore Brooklyn Nine-Nine ! Les personnages sont totalement barrés (même si Andy Serkis, le personnage “principal” autour duquel gravitent tous les autres tend à m’exaspérer un brin sur le long terme)(il en fait toujours des tonnes), j’ai un faible pour Rosa et les dialogues Holt/Gina sont juste priceless 😀

    1. Andy m’agaçait déjà à court terme haha, mais c’est son stéréotype, le lourd de service. Rosa est ma préférée, elle est tellement badass, Holt aussi, j’adore qu’il soit aussi inexpressif <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *