Samedi séries #22, 3 nouvelles séries à voir

samedi séries 22

C’est partie pour le samedi séries de cette semaine, déjà le 22eme d’une longue route ! L’une d’elles vous tente particulièrement ?

Room 104

Room 104 est sortie au début de l’été. Série d’anthologie, le pitch original de l’oeuvre m’a poussé à y jeter un oeil. Il n’y a pas vraiment de synopsis à faire si ce n’est décrire le concept : chaque épisode est un huis-clos qui a lieu dans la même chambre de motel sur le bord de la route. A chaque fois, de nouveaux personnages sont présentés de même qu’une nouvelle situation. Humour, fantastique, drame… Si vous vous lassez vite, la série est faite pour vous !

Résultat de recherche d'images pour "Room 104 gif"

Les épisodes sont bien sûr parfois inégaux, mais cette série est une expérience unique qui vient couper avec la lassitude des créations télévisuelles qui parfois ont tendance à toutes de ressembler. Comme tous les formats courts, une grande partie du sel de l’oeuvre se trouve dans la chute !

Trial and error

Une série comique qui a pas mal fait parlé d’elle outre-Atlantique ! Trial & Error est un mockumentary, comme The Office ou Parks and Recreation, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un faux documentaire comique.

Josh Segal est un jeune avocat de New York envoyé dans une petite ville du Sud des Etats-Unis pour défendre un professeur de poésie accusé d’avoir tué sa femme. Entre secrets, mensonges et faux-semblants, la petite ville calme regorge de cadavres laissés dans les placards.

Résultat de recherche d'images pour "trial & error gif"

Comme beaucoup de séries de cette acabit, l’intérêt réside principalement dans la galerie de personnages aussi loufoque qu’attachante. De l’ancien policier un peu stupide mais loyal en passant par l’assistante qui n’a aucune mémoire des visages, Josh est contraint de travailler avec une équipe atypique dont l’efficacité est parfois douteuse. L’histoire de meurtre est également accrocheuse et possède son lot de rebondissements absurdes. En somme, une série de bonne facture pour s’amuser sans se prendre la tête les dimanches mornes.

Arslan Senki

Un animé avec un souffle épique dirigé par Hiromu Arakawa, la mangaka derrière Full Metal Alchemist.

Arslan, le jeune prince du puissant Royaume de Parse, a du mal à se faire une place face à un Père qui brille par ses victoires guerrières et une mère indifférente. Le pire arrive quand l’ennemi de Parse prend possession du Royaume. Arslan est parvenu à s’enfuir avec quelques alliés. Il devra tout mettre en oeuvre pour reconqquérir Parse.

Résultat de recherche d'images pour "arslan senki gif"

Moins marquant que le génial Full Metal Alchemist, Arslan Senki parvient cependant à prendre place dans un univers rafraîchissant. Il est rare que les animés prennent place dans ce contexte historique très proche de la Perse antique (bien qu’en réalité l’univers soit inventé). Les personnages sont charismatiques, l’histoire prend son temps pour poser les éléments mais c’est essentiel dans un contexte politique et religieux somme toute complexe et uen multitudes de personnages.

Et voilà ! N’oubliez pas de passer voir l’Index des séries pour plus de choix !

 

Cet article est écrit dans le cadre du café des blogueuses, voici donc 3 blogs à découvrir :

  • Le culte d’apophis : un blog très pointu spécialisé dans la fantasy et la science-fiction
  • Séries chéries : un blog pour tout savoir sur les séries
  • anahaddict : Venez découvrir ce blog Culture, Lifestyle et voyage au design soigné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *