Samedi séries #23, 3 nouvelles séries à voir

samedi séries 23

Pour cette semaine, nous allons voir une toute nouvelle série comique qui explore les coulisses d’un journal télévisé, une sombre histoire de clones et un animé nous plongeant dans les enfers.

Great News

Great News est une série comique américaine qui aura su me convaincre en deux épisodes !

Katie travaille comme productrice dans un journal télévisé, émission dans laquelle elle a du mal à s’imposer. Elle est également très proche de sa mère, Carrol. Mais cette dernière finit par trouver un stage dans la même émission que Katie et la cohabitation va s’annoncer difficile.

Great News - samedi séries

La patte de Tina Fey se ressent avec une puissance jubilatoire dans cette série. Humour décalé et bien rythmé, mais ce n’est pas juste une série drôle. Elle parvient à se poser des questions majeures sur l’évolution du journalisme moderne, notamment le règne de l’infotainment (mélange d’info et de divertissement) mais aussi les relations mère/fille, le manque de confiance en soi…

Orphan Black

Orphan Black est une très bonne série de science-fiction disponible sur Netflix.

Sarah Manning vit de petits boulots pas très clair avec sa fille Kira. Un soir, elle surprend une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau se suicider. Elle décide de prendre son identité pour la voler. Ce faisant, Sarah entre dans une conspiration qui la dépasse de loin.

Résultat de recherche d'images pour "orphan black gif"

Orphan Black est totalement porté par les interprétations magistrales de Tatiana Maslany. En outre, sans trop en révéler, le scénario de la série est haletant, avec de nombreux secrets et rebondissements. Orphan Black parvient à être rafraîchissante et surprenante au milieu des créations calibées qui envahissent nos écrans. Les personnages sont attachants, chacun un peu étrange et c’est ce qui fait leur charme.

La fille des enfers

Je regardais la fille des enfers quand j’étais au lycée et c’était un animé plutôt marquant.

Enma Ai est la fille des enfers. Tous les soirs à minuit, il est possible de se connecter à son site web et d’entrer le nom d’une personne dont nous souhaitons nous venger. Avec ses acolytes, Enma Ai l’emmène aux enfers. Une vie pour une vie, la personne qui a effectué la commande est alors condamnée également aux enfers.

Résultat de recherche d'images pour "gig jigoku shoujo"

Il s’agit d’une suite d’histoires où à chaque fois une personne souhaite se venger d’une autre. Le plus intéressant est de connaître les raisons de la vengeance, l’histoire des personnes qui sont prêtes à toutes les extrémités pour se débarrasser d’une autre. L’animé est graphiquement impeccable et possède un univers visuel à mi-chemin entre le poétique et le macabre. Les scènes surnaturelles disposent notamment d’un certain cachet. Malgré l’aspect parfois répétitif des scénarios, l’animé est en soi très prenant et peut amener à questionner à propos de son comportement.

C’est tout pour cette semaine, n’hésitez pas à passer voir l’index des séries !

1 commentaire sur “Samedi séries #23, 3 nouvelles séries à voir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *