Samedi séries #27, 3 nouvelles séries à voir

samedi-series-vingt-sept

Ce samedi séries de la semaine est de très bonne qualité. Vous cherchez une œuvre psychologique bien ficelée ? Un western sans concession aux accents féministes ? Ou bien l’un des meilleurs animés de ces dernières années ? C’est par ici !

The Affair

Série qui sort des sentiers battus, The affair est à voir si on aime les œuvres à forte tension psychologique et aux personnages complexes.

Un beau jour, au début de l’été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d’Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de cœur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles…

https://i2.wp.com/78.media.tumblr.com/c6989437a67780ba173a63fe8d8d8354/tumblr_o07f3zwUii1usrgjso1_500.gif?w=1040&ssl=1

The Affair brille dans un premier temps par sa narration originale. L’histoire est racontée du point de vue des deux personnages principaux, Alison et Noah. Chaque passage sera donc adapté à l’interprétation du personnage et se modifiera sur l’angle de vue. Par exemple, du point de vue d’Alison, elle a constamment les cheveux attachés. Lorsque Noah la regarde, ses cheveux sont toujours détachés. C’est une façon subtile de montrer que chaque acte est observé d’un point de vue subjectif et qu’il sera donc très dur de trouver, si vérité il y a, le fin mot de l’histoire. Les acteurs interprètent tous magnifiquement les personnages et parviennent à les rendre tous crédibles, faillibles et attachants.

Godless

Une création Netflix surprenante et inattendue qui se place dans le contexte original du western.

Frank Griffin, un hors-la-loi semant la terreur dans l’Ouest américain des années 1880, traque Roy Goode, son ex-partenaire, devenu un ennemi. Durant sa quête, il se retrouve à La Belle, Nouveau Mexique – une ville entièrement bâtie et régie par des femmes.

https://i0.wp.com/78.media.tumblr.com/aae6801ac123f912a4739728a970619f/tumblr_oydwb2y4uu1uu1smvo7_540.gif?w=1040&ssl=1

Western au sous-texte féministe, je n’attendais pas Godless. A vrai dire, je l’ai surtout commencée car la belle Michelle Dockery (Mary dans Downton Abbey) jouait l’un des premiers rôles. Godless démonte à sa manière les croyances de la conquête de l’Ouest pour nous plonger dans une aventure brutale et violente. Merveilleusement reconstitué, l’Ouest de Godless ne fait pas de concession et montre une terre sans lois ni Dieu. Le scénario bien ficelé nous emmène dans une histoire d’apparence classique de vengeance, mais avec des histoires secondaires passionnante qui permettent de saisir la complexité des personnages. Le climax, classique dans les western, est parfaitement exécuté.

Attack on Titans

Manga et animé cultes, pour ceux qui ne connaissent pas attack on Titans, c’est à voir !

L’humanité vit regroupée dans une citadelle pour se protéger des Titans, de gigantesques monstres dévoreurs de chair humaine. Un jeune garçon va néanmoins déjouer le destin des siens lorsqu’il se découvre la possibilité de se transformer en Titan…

https://i2.wp.com/ekladata.com/QYpbi6S-ApJhNiwLB7qffUGS5kQ.gif?w=1040

Attack on Titans frôle la perfection dans son genre. Dans un premier temps, l’histoire est fascinante et pleine de mystères. D’où viennent les Titans ? Pourquoi attaquent-ils les humains ? Nous suivons un groupe de jeunes soldats dont l’objectif est de défendre l’humanité contre des créatures gigantesques dont l’aspect profondément dérangeant n’en finit pas de faire trembler. L’animation est superbe, les combats sont particulièrement rythmés, les personnages sont équilibrés, bien écrits et très sympathiques. En somme c’est le meilleur de ce que fait l’animation nipponne en ce moment. Attention cependant, c’est aussi un animé sanglant et sans concession. Personnes sensibles s’abstenir 😉

 

C’est tout pour cette semaine ! Laquelle avez-vous déjà vu ? Laquelle vous tente le plus ? Joyeux Noël à tous !

Laisser un commentaire