Samedi séries #28, 3 nouvelles séries à voir

samedi-series-vingt-huit

C’est parti pour le Samedi séries ! Cette semaine, nous allons parler d’une erreur au Paradis, de détectives philosophes et de courses de vaisseaux interstellaires !

The Good Place

Création Netflix, je n’attendais pas grand chose de The Good Place, qui est pourtant un bon divertissement.

Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au “Bon endroit” compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre.

https://i0.wp.com/media.melty.fr/article-3606294-raw/l-attente-va-etre-longue.gif?w=1040&ssl=1

Basé sur un quiproquo très drôle, The Good Place se démarque par sa galerie de personnages hors normes et son scénario intelligent. Eleanor va devoir apprendre l’éthique et la morale, elle qui était profondément égoïste, pour échapper aux Enfers. Son évolution est palpable et bien menée. J’aime également beaucoup le personnage de Tahani, agaçante de perfection. Le scénario regorge de surprises et et part dans des directions totalement inattendues.  C’est une très bonne surprise, je vous conseille la série si vous cherchez une histoire légère et drôle mais pas dénuée de morale.

True detective

True Detective avait fait parlé d’elle à sa sortie ! Elle fait pour moi partie de ces séries qui ont marqué le paysage de la pop-culture ces dernières années. la série est construite comme une anthologie : chaque saison est une nouvelle histoire.

La première saison se déroule en Louisiane, en 1995, et narre l’enquête de deux inspecteurs très différents de la Louisiana State Police, Rust Cohle et Martin Hart, chargés de résoudre le meurtre d’une jeune femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques. Alors qu’ils ont quitté la police, que Rust semble parti à la dérive, que Martin est devenu détective privé, ils sont contactés et interrogés en 2012 par deux autres inspecteurs après qu’un meurtre similaire a été commis. Cet interrogatoire construit les retours en arrière qui dévoilent les étapes de l’enquête et l’évolution des relations entre les deux hommes et leur psychologie.

https://i0.wp.com/i.imgur.com/NA6dnpB.gif?w=1040&ssl=1

Dès le générique, parfait, je suis tombée sous le charme de cette série complexe et addictive. Chaque épisode est une expérience sombre et philosophique qui nous transporte dans les méandres obscur de l’existence. True Detective a quelque chose de brutal, de cru, dans son propos et la beauté vénéneuse des paysages sauvages de la Louisiane qu’elle nous offre à voir.

Oban, Star racers

Qui veut un petit retour en enfance ? Oban, Star racers avait marqué beaucoup de spectateurs lors de sa sortie, je vous la présente donc pour ceux qui cherchent une série jeunesse sympathique.

Terre, 2082. 25 ans ont passé depuis l’invasion manquée des hordes Crogs. Eva, 15 ans, cherche à retrouver son père, le manager de course de Star-Racers Don Wei, qui l’a abandonnée il y a 10 ans et rejoint en secret son écurie sous un faux nom : Molly. Mais Don Wei a d’autres soucis : le président de la Coalition Terrienne l’a convoqué pour lui parler d’une mystérieuse compétition intergalactique, la Grande Course d’Oban, qui a lieu tous les 10 000 ans et dont les enjeux semblent dépasser largement le petit monde des Star-Racers.

https://i1.wp.com/i.pinimg.com/originals/e4/4f/b8/e44fb849cf6d1ded393abfcf766e0bc6.gif?w=1040&ssl=1

Au programme : courses de vaisseaux et amitié ! La série mélange habilement 3D et 2D pour nous emporter dans des décors magnifiques. Les épisodes sont parfaitement dosés entre action et périodes plus calmes. Les courses sont variées, le dessin animé échappe donc à la répétitivité et fait au contraire preuve de créativité en faisant varier les modalités. Les personnages sont bien définis, pas stéréotypés et même les plus secondaires ont une certains épaisseur. Il est cependant dommage qu’il n’y ait qu’une seule saison, car l’univers gagnerait à être étendu (le créateur pense à une suite potentielle). La fin cependant correspond parfaitement à l’histoire.

 

Et voilà ! n’hésitez pas à me partager des séries que je n’ai pas encore pas vue mais que vous trouvez géniales 😉

Laisser un commentaire