C’est samedi séries, mais c’est dimanche ! C’est exceptionnel, c’est pour vous, donc pour me faire pardonne, j’ai concocté une sélection aux petits oignons. Vous voulez en savoir plus sur le système judiciaire français ? Vous voulez la fin du monde mais version drôle ? Les histoires héroïques vous fascinent ? C’est par ici !

Engrenages

Commençons avec une série judiciaire française, certes, mais passionnante ! Engrenages est l’un des meilleurs crus produit par l’hexagone.

La mécanique implacable de la Justice à travers les enquêtes croisées d’un procureur, une capitaine de police, un juge et une avocate.

Engrenages Spriral French TV Show Série Française Audrey Fleurot Gregory Fitoussi Jean-François Perrone gifs gifs set mine nonaynevernomore.tumblr.com

Engrenages est une de mes séries préférées ! Il y a une enquête de grande envergure sur l’ensemble d’une saison et des affaires moins longues qui permettent d’appréhender la justice et les enquêtes de différentes façons. La série bénéficie d’un grand réalisme et permet d’en apprendre plus sur le fonctionnement judiciaire en France. L’un des points forts de la série est un casting parfaitement réussi, que ce soit dans les rôles récurrents que dans les rôles secondaires. Caroline Proust en flic énergique et déterminée, Audrey Fleurot en avocate aussi douée qu’ambiguë, Grégory Fitoussi en procureur idéaliste, ils sont tous très convaincants. Je décerne cependant une mention spéciale à Philippe Duclos, glaçant en juge efficace qui ne concède rien.

 

You, Me and the Apocalypse

Une comédie dramatique au discours et à la forme qui changent de ce qu’on voit habituellement.

Une comète sur le point d’entrer en collision avec la Terre provoque le chaos. Un groupe de personnes, composé notamment d’un prêtre rebelle, d’un suprématiste blanc déséquilibré, d’un directeur de banque affable, d’un cyber-terroriste germaphobe ou encore d’un général américain, tous venus du monde entier et n’ayant rien en commun, va voir son destin se lier.

Résultat de recherche d'images pour "You, Me and the Apocalypse gif"

Les points forts de cette série ? Sa façon de plonger des personnages normaux dans une situation complètement barrée ! Les personnages sont bien écrits et il est rapide de s’attacher à eux. On a envie de savoir comment ils sont reliés et comment ils vont s’en sortir. Ils sont de plus extrêmement variés, ce qui permet de s’identifier facilement. Le scénario est plutôt captivant. Ce ne sont pas des thèmes que l’on voit beaucoup dans une comédie et la série montre une certaine ambition bienvenue.

 

Rage of Bahamut: Genesis

Notre animé du jour se passe dans un univers d’heroic fantasy original avec des héros attachants.

Il y a 2000 ans, un dragon géant surnommé Bahamut menaça le monde d’une destruction totale. Mettant de côté leurs différents, les humains, les dieux et les démons scellèrent son pouvoir et divisèrent la clé du sceau du dragon en deux, confiant une moitié aux dieux et l’autre aux démons. Cependant une mystérieuse fille va bousculer cet équilibre en volant la partie laissée aux dieux.

Résultat de recherche d'images pour "gif Rage of Bahamut: Genesis"

Ce qui est extraordinaire avec le Japon, c’est que les créateurs n’ont peur de rien. Cet animé est un mélange pêle-mêle d’éléments pour un cocktail plutôt hors normes. Le scénario est assez classique mais plutôt bien mené, mais c’est plus dans les détails que ça devient croustillant. Outre les anges et les démons, il y a aussi des dieux de l’antiquité et Jeanne d’Arc (avec les chevaliers d’Orléans). L’animation est très faite, les personnages bien construits et très bien désignés. L’animé ne compte qu’une dizaine d’épisodes et est donc rapide à regarder.

 

C’est tout pour cette semaine ! Vous avez déjà vu cette série ? Vous connaissez une série qui pourrait me plaire ? N’hésitez pas à partager !

Catégories : Samedi séries

2 commentaires

papilloteleblog · 28 mars 2018 à 18 h 34 min

j’ai adoré engrenages, j’en ai parlé aussi, et le juge est aussi mon perso préféré. Je n’ai pas vu les autres séries dont tu parles. est-ce que tu connais le bureau des légendes ? J’ai adoré, encore plus qu’engrenages, et je pense que tu pourrais apprécier

    La Geekosophe · 28 mars 2018 à 21 h 21 min

    Team juge Roban <3

    Je connais aussi le bureau des légendes, je l'ai sélectionné parmi les meilleures séries françaises d'ailleurs. Faudrait que je la reprenne, je ne l'ai pas pas finie !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :