C’est samedi, c’est séries ! Une enquête britannico-suédoise ? Une mystérieuse chambre d’hôtel ? Des meurtres brutaux dans un univers futuriste ? C’est par ici !

Fallet

Rien ne m’invitait à regarder particulièrement Fallet. Pourtant, cette série policière sur deux pays a été une très bonne surprise.

Résultat de recherche d'images pour "fallet TV show gif"

Une inspectrice suédoise et son timide collègue britannique essaient de résoudre un horrible meurtre. Au menu : problèmes de communication et résultats mitigés.

Caustique et drôle, Fallet nous montre un duo d’enquêteurs pas très doués tenter d’élucider un meurtre assez brutal. Les acteurs sont très bons et rendent leurs personnages attachants. La série détourne allègrement les clichés inhérents au genre pour en montrer le côté absurdement théâtral, puisque tout effet pour créer un suspens sombre finira par rater de manière aussi magistrale qu’absurde. Les personnages secondaires sont jouissifs, notamment la légiste toujours prête à dégainer une anecdote déprimante ou morbide pour plomber l’ambiance ou le l’assistant flic pistonné qui ne sert objectivement pas à grand chose.

 

The Lost Room

Voici une série fantastique qui m’avait marqué il y a longtemps, avec une histoire vraiment fascinante.

Résultat de recherche d'images pour "The lost room gif"

Juste avant de mourir, un jeune homme confie à l’inspecteur Joe Miller la clé d’une chambre de l’hôtel Sunshine, située aux abords de la mythique Route 66. Il ne sait pas encore qu’il vient d’entrer en possession d’un objet puissant et terriblement convoité, ouvrant une porte vers un univers parallèle. Miller, qui s’est lancé à la recherche de sa fille perdue dans cette chambre d’hôtel, devient la proie de tous et de tout ce qui désire son bien le plus précieux : la clé.

C’est dans le scénario que réside une bonne partie de l’aspect addictif de la série. En effet, le concept est vraiment créatif : tous les objets d’une chambre d’hôtel lambda ont des pouvoirs uniques. Ils sont chassés par des collectionneurs. Le récit est étrange et ésotérique et chaque épisode se concentre sur un objet en particulier. Cette courte série offre une histoire originale et bien ficelée, bien qu’il soit difficile d’en parler sans spoiler. Je vous conseille simplement de vous plonger dedans.

B the beginning

L’un de mes derniers binge-watching est un animé très réussi, qui mêle fantastique et enquête policière avec une galerie de personnages très attachante.

Résultat de recherche d'images pour "b the beginning gif"

Les événements se déroulent dans un monde contrôlé par une technologie avancée dans lequel le crime frappe le royaume archipélagique de Cremona. En tête de cette vague de crime, le tueur en série connu sous le nom de Killer B a fait sombrer la ville dans le chaos. Le légendaire enquêteur Keith Flick membre du Royal Investigation Service va se lancer à ses trousses et croiser le chemin d’une mystérieuse organisation criminelle. Le jeune Koku est-il un allié ou une cible ?

B the beginning parvient à créer un univers cohérents à partir d’éléments très disparates, ce qui en fait une oeuvre curieuse. Les épisodes s’enchaînent sans vraiment pause ni temps mort, ce qui maintient en haleine. Les personnages bien qu’archétypaux, sont attachants et forment une équipe soudée et agréable à suivre. Certains rebondissements sont bien pensés, même si parfois le scénario est tellement dense qu’en 12 épisodes, on a parfois une impression brouillonne. Enfin, l’animation est absolument sublime.

 

Quelles sont vos séries du moment ? Vous avez déjà vu les séries que je vous propose ?

 

 

Catégories : Samedi séries

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :