Il y a certains films que j’ai regardés très jeune et qui m’ont vraiment poursuivi longtemps. Ils m’ont accompagné et construit mon imaginaire et j’aimerais rendre hommage à ses œuvres parfois classiques, parfois délaissées, qui ont pourtant fait mon enfance.

 

Small Soldiers

Small Soldiers est injustement méconnu et sous-estimé ! Ce film sympathique raconte le développement de jouets très perfectionnés bénéficiant d’une technologie militaire. Comme dans beaucoup de films, seul un enfant de 10 ans est capable de mettre un terme à la menace de jouets destructeurs. Antimilitariste et très fun, Small Soldiers est un très bon souvenir d’enfance qui a beaucoup de similitudes avec Avatar, le film de James Cameron.

Jurassic Park

Jurassic Park fait sûrement partie de ces films que j’ai le plus revu. En même temps, il est difficile de rivaliser avec le chef d’oeuvre de Spielberg. Une histoire intéressante avec de l’action, des personnages crédibles, de l’humour, du drame, de la peur…  Jurassic Park est un classique avec un quasiment sans faute !

 

Willow

Un film de fantasy charmant ! Willow n’a pas eu le succès qu’il méritait. Pourtant, c’est un film vraiment bien et facile à regarder. Nous suivons Willow, un nain maladroit et en manque d’estime de lui-même, qui doit ramener la Princesse Elora aux humains. Seulement la Princesse est convoitée par une despote et ses sbires. Pour leur échapper, il ne peut compter que sur Madmartigan, un hors-la-loi, pour protéger le bébé. Le film fonctionne grâce à son histoire simple mais rondement menée et l’alchimie qui règne entre les interprètes.

La souris

Vous aimez les animaux mignons ? J’étais très fan de cette souris maligne qui piégeait les méchants qui voulaient vendre sa maison. En effet, nous suivons deux frères qui ont hérité d’une vieille bicoque délabrée. Seulement, il s’agit d’une des rares habitations créées par un architecte célébrissime. Ils souhaitent donc la rénover pour la revendre à prix d’or. Seulement, il y a déjà une locataire dans la baraque qui n’est pas prête de laisser sa place !

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

J’avais beaucoup aimé ce film qui mélangeait parties animées et parties filmées. Le film est une prouesse technique incroyable et tous les toons semblent vraiment appartenir à l’univers. Les personnages étaient aussi très marquants, de la belle Jessica en passant par l’inspecteur Eddy Valliant. Le film n’est pas aussi naïf que le concept le laisse apparaître, ce qui en fait un film visible par tous !

 

Et voilà ! Et vous, quels sont les film qui vous ont le plus plu pendant votre enfance ? Vous avez des dessins animés qui vous ont vraiment marqué ?

Catégories : Pop-culture

4 commentaires

Valérie Hoinard · 28 juillet 2018 à 20 h 26 min

Oh Willow ! J’avais beaucoup aimé ce film 🙂 Dans mon enfance ce qui m’a marqué, je dirais la saga des “caverne de la rose d’or”, l’espion aux pattes de velours, l’incroyable voyage, Peter et Eliot, … les Toons bien sûr et pleins d’autres lol ^^

    La Geekosophe · 29 juillet 2018 à 21 h 05 min

    Willow <3 <3 Ce film est tellement mignon !

lectureenfantparent · 29 juillet 2018 à 13 h 27 min

J’adorais aussi Willow étant jeune ! Je citerais également dans mes souvenirs de jeunesse : Les goonies de Spielberg, la trilogie Indiana Jones, Retour vers le futur, Princess Bride, L’aventure intérieure, Karaté Kid…

    La Geekosophe · 29 juillet 2018 à 21 h 05 min

    J’ai adoré Princess Bride mais je l’ai découvert bien plus tard, pendant mon adolescence 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :