Bienvenue dans le dernier samedi séries ! Cette semaine, je vous propose de découvrir le harem de la Chine impériale. Un voyage dans un monde post-apocalyptique mâtiné de kung-fu. Enfin, un animé délirant dans une classe de d’apprenti assassins.

 

Empresses in the Palace

Cette série chinoise a eu un grand succès dans son pays d’origine. Je vous invite à voir cette série en costume qui nous plonge dans la Chine impériale.

Zhen Huan, une jeune femme née dans une famille des huit Bannières, se marie avec l’Empereur. Après avoir survécu à de nombreuses tentatives de meurtres, scandales et autres traîtrises, elle devient la femme la plus puissante du harem de l’Empereur.

Résultat de recherche d'images pour "empresses in the palace gif"

Si je m’étais lancée dans cette série un peu a hasard, j’ai fini happée par ce Game of Thrones dans un harem. C’est un pan de l’histoire de la Chine que l’on n’a pas forcément l’occasion de voir. Nous suivons les complots des concubines de l’Empereur de Chine pour tenter d’attirer son attention et ses faveurs. Meurtres, mensonges, fausses rumeurs… Tout les moyens sont bons pour sortir du lot. Nous entrons dans un monde aussi beau, avec les tenues somptueuses des impératrices, les jardins sublimes, que cruels. Les actrices sont captivantes et rendent leurs personnages très crédibles. C’est une plongée unique dans une culture particulière et délicate. Un bémol sur certaines tentatives d’effets spéciaux risibles.

 

Into the badlands

Into the Badlands, voici une série originale et décapante.

Sur un territoire contrôlé par sept barons rivaux, Quinn, l’un des plus puissants d’entre eux, doit faire face à la montée en puissance d’une redoutable adversaire, la Veuve, qui fait preuve d’un appétit féroce pour l’affrontement. Dans ces périlleuses contrées, Sunny, un redoutable guerrier, s’embarque dans une dangereuse odyssée en compagnie d’un jeune garçon, doté de mystérieux pouvoirs, pour accéder au-delà des badlands et trouver la liberté.

Résultat de recherche d'images pour "into the badlands gif"

Mélange de post-apocalyptique et de kung-fu, le pitch innovant de la série attire l’œil. Les scènes de combat sont très bien chorégraphiées et font partie de ses points forts. Le contexte est aussi bien choisi et se différencie fortement parmi toutes les séries qui sortent chaque jours plus nombreuses. L’histoire est intéressante et nous immerge dans une guerre des gangs ainsi qu’une quête personnelle aux côtés de personnages charismatiques.

 

Assassination Classroom

Et voici un animé délirant et très sympathique !

L’histoire se déroule au prestigieux collège Kunugigaoka. Koro-sensei est une étrange créature qui déclare avoir subitement détruit 70 % de la Lune. Il prévoit ensuite de détruire la Terre en mars prochain pour des raisons inconnues. Il se présente ensuite au gouvernement japonais et annonce vouloir devenir le professeur principal de la classe 3-E du collège Kunugigaoka pour pouvoir les former en tant qu’assassins et éliminer une cible bien particulière : lui-même, leur propre enseignant.

Les élèves de cette classe auront donc pour objectif d’assassiner leur professeur afin de sauver la Terre, la récompense étant de 10 milliards de yens. Cependant un problème se pose : Koro-sensei se déplace à Mach 20, possède des tentacules à fonctions infinies et, de plus, c’est un excellent professeur ! Le gouvernement va accepter pour pouvoir le garder à l’œil à condition que Koro-sensei ne fasse pas de mal aux élèves; mais les élèves réussiront-ils leur mission avant la date impartie ?

Résultat de recherche d'images pour "gif assassination classroom"

Assassination Classroom n’a rien de particulier au premier regard. Pourtant cet animé est une petite perle d’humour absurde et de sensibilité. Avec un scénario particulier, cet animé met en scène des personnages très attachants qui ont tous leur heure de gloire. En réalité, la série est une ode au métier d’enseignant et au potentiel qui réside en chacun de nous. La série remet de manière loufoque en question les critères traditionnels de ce qu’est la performance et de ce que doit être la réussite sociale.

 

Quelles sont les séries qui vous tentent le plus ? N’hésitez pas à dire si vous en avez déjà vu une !

Catégories : Samedi séries

4 commentaires

Babitty Lapina · 1 septembre 2018 à 18 h 44 min

Je suis tombée amoureuse d’Empresses in the Palace, je l’ai vu il n’y a pas longtemps, mais je suis bien tentée de la revoir ! x)

    La Geekosophe · 7 septembre 2018 à 17 h 29 min

    J’ai bien aimé, j’ai trouvé cette série plutôt rafraîchissante 🙂

Yasmine · 1 septembre 2018 à 21 h 00 min

Je me posais des questions sur in to the badlands je me vais me laisser tenter Merci

    La Geekosophe · 2 septembre 2018 à 11 h 47 min

    J’ai eu du mal à entrer dans les premiers épisodes mais c’est de mieux en mieux ! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :